vendredi, décembre 21, 2007

Générateurs d'embouteillages

Je sais pas si vos enfants sont semblables aux miens, mais pour notre part, entrer avec eux dans un magasin dont les tuiles du plancher ne sont pas homogènes est pour eux une source intarissable de jeux.

-Ceux qui touchent aux tuiles grises sont morts;

-Si on saute sur une tuile rouge, ça donne une vie supplémentaire;

-Interdiction formelle de toucher aux craques sous peine de perdre une vie (idem pour les craques de trottoir l'été);

-Les tuiles vertes sont des îles et si on touche aux beiges (qui sont l'eau, évidemment), on est morts dévorés par les requins;

-Et ainsi de suite (vous comprenez le principe!).

En pressant ma progéniture sautillante jouant à la marelle sur les tuiles du supermarché, j'ignore toujours si, en osant regarder les embouteillages de clients qu'ils créent, je recevrai des yeux attendris devant ces jeux naïfs ou de gros yeux impatients.

5 commentaires:

Encre a dit...

En tout cas, ils auraient bien du plaisir sur le plancher du nouvel Omer de Serres de Gatineau. Ils ont posé de jolies tuiles de toutes les couleurs, il y a là pour des heures de plaisir ;)

La Fêlée a dit...

Si tu jouais avec eux.... c'est une autre de regard que tu t'attirerais. ;)

Une femme libre a dit...

De nos jours,il n'y a que les enfants de familles nombreuses qui savent vraiment s'amuser de ce qui est là et non de ce qui s'achète, semble-t-il. Une qualité et une attitude qui leur serviront toute leur vie, pourvu qu'ils la conservent. Il n'est pas toujours bon de devenir adulte si ça signifie devenir terne et plate et ne plus savoir s'amuser.

maman a dit...

Tu sais ce qui est bien quand on est grand-parents c'est de s'émerveiller de la capacité de l'imaginaire de nos petis enfants.

Ils savent jouer, profiter du moment présent, eux! Nous devrions les imiter quelquefois dans nos fantaisies. Quand on élève nos enfants pris par les responsabilités, on n'a pas toujours le temps d'apprécier.

Maintenant, ces gestes tout simples allument un sourire... réchauffent un coeur.

Bravo pour l'imaginaire! Et ne l'oublies pas ma chérie, tu es riche des tes petits trésors et moi, je suis comblée d'avoir eu un enfant au coeur généreux.

Ce Bref Réveil a dit...

Je ne savais pas que ce jeu était réservé qu'aux enfants... cela m'explique bien des choses maintenant.