Marcher, marcher, marcher. J'y marcherais jusqu'à être à sec de soucis. Juste pour être bien, juste pour sentir que je n'ai plus de matière à penser. Pour retrouver ma précieuse liberté d'esprit, ma confiance, ma légèreté, mon humour, mon sourire, le plaisir de me sentir gazelle sur les sentiers.
Dans le parc des Hautes-Gorges de la Malbaie, les montagnes à perte de vue, la rivière Malbaie qui serpente dans la vallée, les falaises rocheuses, la végétation dense dans tous les tons de vert, L'Acropole des Draveurs, aussi, évidemment. Puis le vent, la pluie, les odeurs de la forêt, le thrill d'y rencontrer un ours. Si les soucis parfumaient agréablement la chair humaine, ils se régaleraient assurément avec la mienne.
5 commentaires:
Super! Vous êtes partie seule comme souhaité?
C'est vrai que c'est un coin magnifique! Tu as l'air si bien sur la photo. Il y a le Mont Albert, en Gaspésie, qui est très beau aussi. Gravir ce sommet, c'est probablement comme grimper jusqu'à la lune...
Aussi jolie que le paysage.
C'est un beau coin à ce qu'il parait ça! Mais j'y suis jamais allé... On va par contre essayer Ste-Catherine de la Jacques Cartier, mon épouse et moi. T'as un beau gilet orange en passant, c'est une couleur assez peu exploitée au niveau vestimentaire je trouve.
C'est comme moi et mes balades en forêt journalière de 3km. Je ne peux pas durant l'été à cause des bébites mais je peux durant les trois autres saisons et j'ai bien hâte à l'automne ! Ça nous fait décrocher totalement.
Publier un commentaire