jeudi, juillet 12, 2007

Je suis une femme virile

Il y a d'exceptionnelles journées où je me sens intensément virile. Non, ce n'est pas parce que je suis une femme à barbe, une femme musclée à l'extrême ou parce que je suis accro au hockey ou la formule 1.

Je me sens virile lorsque je conduis une voiture manuelle. Je n'ai jamais aussi profondément conscience de ma conduite automobile que lorsque j'entends le grondement du moteur qui me supplie de changer de vitesse.

La conduite manuelle évoque pour moi virilité, liberté, assurance.

(Voilà que j'ai l'air de sortir d'une pub de voiture sport. M'enfin. C'est ça pareil.)

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Allons bon... encore un truc incompréhensible à Paris où la majorité des voitures sont "manuelles" (par opposition à automatiques c'est bien ça ??).
Paris ville de lumière et de femmes viriles hihi vais essayer de vendre le slogan à l'hôtel de ville :)

FD-Labaroline a dit...

J'allais dire comme Ophise, en France nous sommes toutes des femmes viriles, yeah ! Plus besoin de se raser les jambes maintenant que nnotre secret est connu ;-)

Grande-Dame a dit...

Mesdames mes viriles cousines, j'associe probablement conduite manuelle à virilité parce que j'ai un faible avoué pour les belles grandes mains d'hommes posées avec désinvolture sur l'embrayage (prière de chasser de votre esprit toute éventuelle allusion grivoise) durant une discussion passionnantes. :-)

La conduite manuelle évoque quelque chose de bcp moins passif que la conduite automatique (tiens donc!).

Madame C. a dit...

mmm... donc si je comprends bien, les femmes viriles sont des femmes ...d'action?!

Mme Marie-Andrée a dit...

Je dois être virile rare parce qu'en plus de ma voiture, notre Westfalia et mon tracteur à gazon sont aussi à transmission manuelle! En fait, ce qui est viril, c'est plus le mollet arqué quand tu es prise dans le trafic et les sacres qui viennent avec...

Unetelle a dit...

Je suis aussi une femme virile alors... Ma Golf est manuelle!

Anonyme a dit...

Lolll, c'est une de mes jouissances secrètes aussi cette virilité qui s'empare de moi quand je fais rugir le moteur de notre petite Tercel manuelle en dépassant la file de droite (virilité qui prend vite le bord à chaque fois parce que A CHAQUE FOIS il y'a une auto de police qui apparait dans mon rétroviseur :-( ) Encore un peu et je met une casquette à l'envers en conduisant ;-D