mardi, avril 03, 2007

Je suis faible


Je suis incorrigible, je suis vélléitaire, je suis victime de mon amour, je suis faible. Mes crocus sont tout juste en fleurs, il y a encore de la neige, de la boue et de l'eau sur mon terrain, les pépinières ouvrent à peine que déjà, je fantasme (voilà le mot idéal pour attirer encore des pervers sur ce blog...si vous saviez toutes les cochonneries qu'ils espèrent trouver ici!!).

Premier fantasme: les tournesols. J'adooore les tournesols! C'est tellement ensoleillé, tellement puissant, tellement sans prétention! Être malheureux dans un champ de tournesol, c'est impossible, non?

Second fantasme: les pieds d'alouette. Ma faiblesse (avec les marguerites et les astilbes, d'accord). Chaque année, je me promets que c'est fini, que je vais modérer la cadence, que mes plates-bandes débordent de toute façon et que j'en ai marre de devoir les agrandir toujours. On n'a définitivement plus de place. Oui, oui, je sais, je suis pitoyablement victime de mes pulsions jardinières.

Bon, l'an dernier, je n'ai rien payé puisque tout a été gracieusement réglé par la carte-cadeau Monstre de la pépinière que mes copines m'ont offert si gentiment à la mort de Thomas. C'était prévisible, j'ai TOUT dépensé.

Mais aujourd'hui... Aurais-je pu résister aux pieds d'alouettes? Les pieds d'alouette, avec leur allure de sortir on ne sait d'où à travers un massif de fleurs et qui viennent contraster si gaiement...Les pieds d'alouettes, si fiers et si fragiles à la fois. Impensable.

Tout de même, soulignons que j'ai été un tant soit peu raisonnable. Des graines, c'est tout à fait pardonnable. Mon humble avis.

3 commentaires:

Julie a dit...

Ça me fait penser à ma mère qui ne cesse d'agrandir ses rond de fleurs et qui entasse de toute petite plantes au début et quand elles deviennent grande il faut les déplace car elle étouffent lol
Dire que je détestais ça quand elle et ma soeur parlaient de fleurs et plantes et maintenant j'ai tellement hâte au printemps pour pouvoir refaire l'aménagement payager de notre nouvelle maison. Moi aussi j'adore les tournesol et je vais me faire un coin fleur "sauvages" avec des marguerites, des échinacée, des rudbeckies...

Tangerine du Québec a dit...

Je viens de regarder sur 'Google Image' à quoi ça ressemblait. C'est magnifique! Est-ce vivace? Sinon, va falloir attendre encore un peu, sinon c'est les pieds dans bouette que tu vas aller voir sortir de terre tes pieds d'alouette (haha). Moi aussi j'ai tellement hâte de jardiner!!!

Moi et ma couvée a dit...

C'est vrai que le mot "fantasme" va en attiré plus d'un.

Fais attention aussi aux mots: suce, foufounes, mains, beau-frère et suce dans le même texte... en plus de petites culottes.. Ça attire pas mal d'indésirables!Tu devrais voir le type de recherches sur google que j'ai vu dans lesquels mon blog est apparu.