vendredi, janvier 26, 2007

Surtechnologie

-Lorsque je minouche mon bureau de travail à la recherche d'une souris tactile en me pensant sur mon portable;

-Lorsque, concentrée sur mon travail, j'utilise ridiculement ma calculatrice pour tenter d'augmenter le volume du radio;

-Lorsqu'une sonnerie inconnue sonne (Bébé modifie continuellement la sonnerie du téléphone sans fil) et que je tente de répondre avec mon cellulaire et/ou ma souris d'ordinateur;

-Lorsque mes fils s'obstinent et que je cherche, en vain, une quelconque télécommande à proximité pour diminuer le volume des insultes et/ou accusations et/ou chantage;

-Lorsque je prends le porte-clé déverrouille-porte de la voiture pour un démarreur à distance;

-Lorsque dès 19h, mon capital "patience" s'est écoulé et que je cherche désespérément autour de moi une télécommande pour faire apparaître le divin silence.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Ah tient! Une télécommande comme dans le film Click... :P

Anonyme a dit...

Bon! Je suis arrivée au bout de ce merveilleux blog.

Trouver des couples d'amis sympathiques ayant plusieurs enfants tu disais?

Tu es un peu un exemple pour moi. Je suis belle-mère de deux merveilleux petits garçons, et rêve d'une grande famille à bâtir avec eux et leur père que j'adore. Nous voulons un premier enfant ensemble d'ici 1 an... donc si je calcule rapidement, dans 5 ans nous devrions pouvoir remplir tes exigences d'amis :).

Merveilleux blog. Inspirant.

La vie nous enlève souvent les gens de qui on sait qu'on aurait appris le plus. Tes mots sont souvent déchirants mais réconfortants à la fois. Je crois pouvoir affirmer, et normalement j'aurais trouvé ça prématuré, que tu as réussis.

Tu es jeune, brillante et aimante. Je pourrais continuer mais ça semblerait spécial venant de quelqu'un qui ne te connait pas, et dont tu ne sais rien :).

Ton oeuvre est la plus belle. Continue.

Anonyme a dit...

On a tous nos limites et tu le prouves. D'après moi, ton boulot plus ta nombreuse famille font que tu n'as pas beaucoup de temps pour relaxer !

Grande-Dame a dit...

Véro, j'aimerais bien avoir l'impression d'un peu plus de contrôle sur ma vie, mais pas avec ce moyen, finalement...;-)

Anne la banane, merci de tes commentaires et bienvenue chez moi. Je surveillerai de près l'annonce de ce premier bébé...:-)

Tangerine, j'ai hélas souvent les yeux plus grands que la panse pour mes engagements.

En vieillissant, je me rends bien compte que finalement, ma mère a (encore)raison lorsqu'elle me somme de ralentir la cadence!