lundi, juin 15, 2009

Savon pierre ponce et son ami savon gomme balloune

Parce que j'aime bien relever des défis savonnesques, j'ai expérimenté la semaine dernière un savon pierre ponce sauge citronnelle lavande. Son odeur est vraiment exquise et me confirme que je préfère NETTEMENT les huiles essentielles aux fragrances.



Une amie m'avait vanté à m'en faire baver d'envie les mérites du savon pierre ponce qu'elle utilise pour les talons secs. J'espère que le mien sera à la hauteur des attentes qui repose sur ses épaules (tut tut, bien sûr que les savons ont aussi des épaules).

Comme j'étais presque à sec de savon à la gomme balloune, je me suis relancée en améliorant ma recette. Elle est maintenant à point mais je ne suis pas satisfaite de son look. Je désirais un savon étagé marbré mais l'opération nécessitant la manipulation de ma pâte divisée et colorée en autant de couleurs a exigé trop de rapidité et ma pâte a commencé à figer trop vite.

De plus, mes pigments ont été mal mélangés. La prochaine fois, j'utiliserai une autre méthode qui s'avèrera plus efficace et assurément plus jolie.

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Et ton amie va t'en prendre :)
Qu'as-tu pris pour exfolier au juste?

Virginie

Grande Dame a dit...

C'est de la pierre ponce. J'espère qu'il va décaper! :o)

Pur bonheur a dit...

La couleur est vraiment hallucinante :D

Ahlaya a dit...

Je regarde depuis longtemps tes savons et je les trouve vraiment superbe. J'aimerais bien savoir en faire autant!

nansou a dit...

TOn savon pierre ponce m'intéresse : zhom en voudrait...il faudrait que je mette à casser une pierre ponce !

Grande Dame a dit...

Nansou, tu voudrais ma recette?