lundi, juin 15, 2009

Poulet à la mexicaine

L'odeur de mon repas de ce soir semble avoir éveillé plusieurs papilles.

En prenant une seconde bouchée de sa viande, mon Tout-Doux de neuf ans s'exclame: "Il est très bon ton repas maman. C'est quoi?"

-C'est du poulet à la mexicaine.

Il s'arrête net de mastiquer, je capte l'éclair de panique dans ses yeux. Il fournit l'effort nécessaire pour articuler la bouche à moitié pleine, inquiet de ma réponse à venir: "T'es vraiment sûre qu'y a pas de danger? Parce que j'ai entendu dire que ce qui vient du Mexique est dangereux ces temps-ci."

Il avait la bouche pleine mais c'est bien moi qui ai faillit m'étouffer.

4 commentaires:

Caroline (La Belle) a dit...

Tu aurais pu lui dire qu'il était chanceux car le porc mexicain lui était en spécial pour la semaine ;-P Lol

Anonyme a dit...

lol :-)

Une femme libre a dit...

Voilà un jeune homme bien informé qui suit l'actualité!

maman a dit...

Il a de la suite dans les idées!