lundi, juin 15, 2009

Pour s'évader

Pour se souder bien comme il faut avant notre départ, rien de mieux qu'un week-end au pays des moustiques. Au bord de la rivière L'Assomption, un endroit magnifique en famille avant de se dire au revoir. Mes grands me manqueront, je ne les aurai jamais quittés si longtemps.

Au menu: bonne bouffe, jeux de société, bains en fratrie (le bain était si grand qu'il pouvait contenir toute ma gang), baignade et surtout, cache-cache. Que de possibilités de cachettes sur les quatre étages de cet immense chalet! Plusieurs fois, nous avons mis dix, quinze minutes à dénicher les meilleures cachettes de Grand-Charme.



Les enfants ont adoré le ponton au milieu de la rivière. On pouvait le rejoindre à la nage ou en chaloupe. Ils sont bien braves mes mousquetaires de s'être immergés dans une eau si froide.



Ballade en pédalo. Négociation entre garçons pour savoir qui descendra pour prendre une autre embarquation.



Fils Aîné a consenti. Évidemment, influence oblige, deux disciples ont suivi.

De forts agréables moments en famille. On n'aurait pu relaxer autant à la maison dans notre univers si chaotique. Je me rends compte que tout est plus facile en-dehors de notre maison. Je chiâle moins, décompresse plus, suis de meilleure compagnie, tout le monde coopère plus naturellement. Le rapport à l'espace est différent, les enfants s'empressent de visiter toutes les chambres afin de s'en approprier une, ils y établissent leur territoire, l'harmonie est (quasi!) omniprésente (il faut bien sûr exclure les chicanes à tous les coups entre Tout-Doux et Coco au Monopoly. Ça on n'y échappe pas).

Et puis, ce qui est génial dans ce chalet, c'est qu'avec le Bell ExpressVu, on peut avoir une chaîne de blues 24/24. Le blues pour préparer le repas, sermonner les enfants, se faire planter au Scabble, ramasser les traîneries, ça vous rend la vie teeeellement plus agréable. Je l'ai déjà dit? J'adooore le blues!

Une constante lorsqu'on loue un chalet en famille:

-Vous avez une garderie?
-Ce sont TOUS vos enfants?
-Ouin...ben...vous avez bcp d'enfants...(les enfants issus de familles nombreuses sont-ils voués à faire moins attention aux biens d'autrui??)...c'est sûr qu'avec tous ces enfants...hm....
-Vous êtes plusieurs couples?

***

À mettre dans notre coffres à beaux souvenirs.

7 commentaires:

La Mère Michèle a dit...

Une belle idée le ressourcement en famille!
Tu as très bien décris les lieux tellement que j'aimerais moi aussi y aller ;o) Un chalet de quatre étages?? waaaaaaaahhhhhhhh

La Belle a dit...

Effectivement ce semble être une belle place pour s'évader !

Anonyme a dit...

Et ce magnifique chalet se trouve où? Près de la rivière l'Assomption, ça peut être près de chez nous ça. ;0)

Matty

Grande Dame a dit...

Ste-Béatrix, Matty.

La Mère, changer d'air fait teeeellement de bien!

Mijo a dit...

De bien beaux souvenirs.

(ça m'a fait rire de noter que les photos sont intitulées "savon" .
Oui, je sais, je me mêle de ce qui ne me regarde pas).

Grande Dame a dit...

Si tu zoom comme il faut Mijo, tu remarqueras que mes fils ont la peau toute soyeuse (due à mes savons bien entendu).

Pas plus compliqué que ça.

:o)

Anne-Lune a dit...

Wow! C'est super, ça!

C'est vrai que de sortir de la maison, ça fait du bien à tout le monde. On a bien hâte de faire la même chose de notre côté!

Je ne savais pas que tu partais sans tes enfants... (J'en ai manqué des bouts, comme je te l'écrivais hier!) Ça va te faire du bien, ça!

Courage! Bientôt le départ! Yahou!