mardi, décembre 23, 2008

Le stress

Suis-je une fille stressée? En temps normal, un vingt-trois décembre, je dirais oui.

Pas cette année. Je reviens d'une belle semaine de repos au soleil avec ma gang et suis de bonne humeur en écoutant Elvis et son Blue Christmas.

Oh, il y a bien la tonne de vêtements à plier, le ragoût de pattes de cochons à préparer, la voiture qui ne démarre pas (donc pas de rendez-vous chez la coiffeuse aujourd'hui), le suivi de l'installation de nos fenêtres à faire, le bordel des valises à ramasser, plein de bouffe à préparer, des potions-cadeaux à préparer, des savons à étiqueter, des paquets-cadeaux à assembler, quelques vêtements chics à acheter, des téléphones à faire pour la logistique des prochains jours mais pas une once de malsain stress ne m'habite.

Je n'achète aucun cadeau cette année. Le voyage au bord de la mer constituait le cadeau de ma gang et pour les autres, ils sentiront bon pour les prochains mois. Tous mes cadeaux seront faits main.

Je suis loin d'avoir tout terminé et ne serai peut-être pas prête à temps mais pourquoi stresser puisque je suis heureuse?

6 commentaires:

Pur bonheur a dit...

Oui han! Pourquoi?
Parce que ça donne rien.
Garde tes belles réserves d'énergie que tu es allé chercher dans le sud la semaine passée.
Bon Noel!
Bise xx

alairlibre a dit...

C'est pas de la belle philosophie ça???

Quand je lis ton texte, je me sens dans le même état que lorsque je regarde tomber doucement les flocons de neige: sereinecalmeetdétendue.

Je m'apprête aussi à fêter avec ma tribu: mes jeunes et mon Mâledamour. Beau temps des fêtes chez vous!

S@hée a dit...

Bon retour de vacances ma belle... je suis contente pour vous xxx

Anonyme a dit...

Quel beau voyage, sans stress!

Du bonheur tellement mérité!

Joyeuses Fêtes!

Mme Unetelle

Une femme libre a dit...

Je retiens ici un conseil implicite: le meilleur temps pour partir, ce n'est pas pendant les Fêtes, mais juste avant. Manquer une semaine d'école, ce n'est pas la fin du monde, surtout la dernière avant Noël qui sent déjà le party. Superbe idée. Les photos sont magnifiques.

Anne-Lune a dit...

Encore une belle leçon que tu nous offres, ma chère! Bravo pour ta zénitude!