lundi, décembre 08, 2008

Baume pour les lèvres menthe et chocolat

Un essai gourmand fort bien réussi que ce baume pour les lèvres menthe et chocolat. Tout-Doux se porte toujours volontaire pour me prêter main forte dans mes expériences, d'autant plus lorsque les arômes ont autant de nose-appeal!

11 commentaires:

Les Chroniques de la Couvée a dit...

Hummmmm... miam miam

pistache a dit...

J'en veux j'en veux!!!

Dr Maman a dit...

C'est pour faire écho à tes "after-eight" de Petit F.?!?

;-P

Belle réalisation!

Une femme libre a dit...

Mais c'est une PME que vous êtes en train de vous bâtir là, mine de rien...

Élisou a dit...

Peut-on aussi en étendre sur ses rôties? ; ) Ça a l'air si bon! Il est à base de quoi, karité, cacao, coco? Hydrate-il bien? Dernière question : en vendez-vous?!!!

Grande Dame a dit...

Je suis ravie de voir qu'il vous titille l'appétit!

Dr Maman, j'ai d'ailleurs dû le mettre en garde que ce n'est pas pour manger quoique nous allèche son goût sur les lèvres!

Femme Libre, c'est surtout un plaisir mais comme à-côté, pourquoi pas!

Élisou, je n'en suis pas là pour les baumes mais qui sait où la folie peut mener? Par contre pour les savons, je suis en feu pour la production si cela vous intéresse.

Ce baume est à base de cire d'abeille, beurre de cacao, huile d'amande douce et de beurre de karité. Il est un brin trop dur à mon goût mais oui, il hydrate très bien.

Bonne journée!

Encre a dit...

Du baume à lèvres? La maison semble en voie de se transformer en officine de cosméticienne.

Cela restera-t-il un simple à côté??? Parce que du beaume à lèvre au chocolat, s'il y en avait ici, j'en achèterais tout de suite un certain nombre pour les bas de Noël. Et je suis certaine que je suis pas la seule qui aurait ce genre de réaction en lisant tous les bruits de salivation des lectrices ;-)

Dr Maman a dit...

Tu pourrais augmenter ta quantité d'huile liquide pour le ramollir à ta convenance (rechauffe) ou bien met-le dans des tubes.. ;-)

Brind folie a dit...

Ont peut trouver la recette a quel endroit pour c'est delicieux baume maison??

Grande Dame a dit...

Encre, hmm, c'est vrai, bonne idée pour le bas de Noël! Si tu offrais tes bas de Noël au Jour de l'An, il me ferait plaisir de t'en fabriquer quelques uns!

Hélas avant Noël (compte tenu que nous partons dans 4 jours en voyage), je n'aurai pas suffisamment de temps.

Effectivement Dr, la recette contenait probablement trop de cire d'abeille.

Brind d'folie, j'ai emprunté la recette à un livre qui s'appelle Délicieux savons de Melinda Coss. Si la recette exacte t'intéresse, courrielle-moi, je te la ferai parvenir.

Encre a dit...

Cela serait fantastique! As-tu pensé à une boutique en ligne? En moins de deux, tu aurais pignon sur rue... enfin, si on peut dire ;-)