mardi, décembre 23, 2008

En attendant les pattes de cochon... (édité*)

Au menu toute la semaine: soleil, baignade folle dans les vagues, échecs (surtout pour les enfants. Mon Coco de 7 ans m'impressionne par son esprit hautement stratégique. Mes gars sont des pros à ce jeu et je ne fais vraiment pas le poids contre eux!), danse pour les enfants (Coco a dansé toute la semaine avec à la main un pina colada dont il est devenu le fidèle ami), nuits complètes de Béatrice, rires (ma belle-soeur avec un verre dans le nez est pissante!), châteaux de sable et tentative de repos.


Première journée à la plage pour mon petit homme.


La création de sable de Fils Aîné qui a beaucoup amusé les passantes. Plusieurs se sont même arrêtées pour se faire prendre en photo avec LE monstre. Grand-Charme tient à ce que je spécifie que lui aussi en avait fait une très réussie juste avant.


Tous les jours, de nouveaux châteaux de sable s'érigent sur les plages cubaines.


Retour de la chasse aux bestioles de mer au soleil couchant. Les enfants ont trouvé crabes, oursins, étoiles de mer, cadavres de méduses et bernards l'ermite.


L'écharpe fut pratique et parfaitement ergonomique pour trimbaler Bébé Fille partout avec moi.


Coco Jérôme, Béatrice et son double menton.


Ma belle petite fille et sa succulente menotte.


Mon club des fesses blanches chéri.

*C'est agréable de relaxer avec la gang mais quelle logistique que de voyager avec six enfants (et nous étions chanceux, nous avions plusieurs grands-parents et une tante pour nous donner un coup de pouce). Nous voyagions pourtant léger; la préposée de la compagnie aérienne fut étonnée de voir que nous avions si peu de bagages pour la grandeur de notre famille.

Je sais maintenant que le voyage en Europe espéré de l'été dernier aurait été suicidaire avec tant de déplacements et deux très jeunes enfants. L'idéal serait d'attendre que la petite dernière ait au moins quatre ans.

Le bagage de Grand-Charme fut perdu et récupéré seulement quatre jours plus tard. Heureusement, mon grand garçon est de nature très conciliante et ne fit pas de cas de ce désagrément.

Et un retour de nuit avec des enfants agités et/ou fatigués qu'il faut réveiller à destination pour retourner dans notre froid coin de pays où les bancs de neige doivent être bravés pour atteindre la pelle, ouch! Mais je ne vais pas certainement m'en plaindre après cette belle semaine, hm?

12 commentaires:

Cricri a dit...

Wow ! Les photos sont superbes !

Pur bonheur a dit...

Quelle belle famille que la tienne. Et quelles belles fesses ont ces enfants là. Est-ce qu'ils tiennent de papa ou de maman? :D

La femme d'un militaire a dit...

Que des beaux souvenirs à garder proche du coeur ;)

Les Chroniques de la Couvée a dit...

Que je vous envie!!
Ça semblait si parfait.

Mijo a dit...

Quelle jolie photo maman-fille.

Mazette, je ne savais pas qu'un gang de fesses blanches et dos dorés sévissaient sur les pages de Cuba !!!

Anonyme a dit...

Wow, comme je suis contente pour vous! Ils vont en garder un souvenir incroyable toute leur vie, j'en suis certaine! Où avez-vous été exactement? Nous aussi, on part pour Cuba à la fin janvier, on va au Allegro Grand Playa Turquesa Hotel... C'est très familial. J'ai hâte. Dans un mois précisément, j'aurai les pieds dans l'eau :) J'espère que nous aurons autant de plaisir que vous! Bon, il faut que tu me donnes des trucs sur "comment voyager avec des enfants sans se fatiguer" ;)

Virginie

¤Enidan¤ a dit...

paradisiaque !!!

La fainéante a dit...

Je t'envie, espèce de chanceuse!

Anne a dit...

Wow! Les photos font de merveilleux souvenirs! Je suis très heureuse pour toute votre famille d'avoir vécu ces beaux moments!

Anonyme a dit...

Wow! Vraiment wow!

Matty

Anne-Lune a dit...

Que de belles photos! Je relaxe juste à les regarder!

Bravo d'avoir su organiser ce beau voyage avec ta marmaille. Ils s'en souviendront toutes leur vie!

Caro et cie a dit...

Bonne année Grande Dame...

La photo, au coucher de soleil, avec ton magnifique petit trésor dans ton écharpe est magnifique!!!! Tu es magnifique.. ;-)