mercredi, novembre 01, 2006

Ostracisme: quand les enfants de familles nombreuses sont victimes

Je ne compte plus les fois qu'elle nous fait le coup.

La première fois, j'ai passé l'éponge, J'AI réparé SON oubli et préservé SA réputation à partir de MON budget.

La deuxième (troisième, quatrième...) fois, j'ai dû, fortement désolée (mais tout de même en m'efforçant d'avoir l'air désinvolte), expliquer à mes enfants la probable raison de sa non-visite. J'ai spéculé qu'elle devait avoir un quota de dents à respecter pour chaque nuit, que malheureusement, ça adonnait qu'ils débordaient du quota pour cette nuit-là et qu'il faudrait probablement attendre la suivante.

Je me suis trompée, semble-t-il, car elle omet maintenant de laisser quelques sous même après que certaines dents eûrent passé plus de TROIS nuits sous l'oreiller. J'ai beau lui mettre des mnémoniques dans la maison, ELLE NE SE POINTE PAS.

Or, au point où on en est, j'en suis à penser qu'elle nous ostracise sous prétexte que l'on est une grande famille et qu'elle a déjà suffisamment donné (et dans le temps, elle était assez généreuse merci... elle n'avait probablement pas encore réalisé la beurrée que ça allait lui coûter sous mon toît à ce rythme-là) à mes deux premiers fils.

Je vais vous dire, je suis assez révoltée car actuellement, ce sont les plus jeunes qui paient pour sa négligence. J'ai actuellement ici deux enfants qui perdent régulièrement des dents, un pour qui ça ne devrait pas tarder et un qui prend le temps de laisser pousser les siennes avant de les perdre.

Je fais quoi en attendant moi? J'ai beau entretenir sa notoriété, ce n'est plus de gaieté de coeur si je le fais si elle n'y met pas un peu du sien.

Ne devrait-il pas y avoir une Fée des Dents juste et bonne, qui applique la même générosité à TOUS les enfants, qu'ils soient enfants uniques ou issus d'une famille nombreuse?

En attendant, je songe sérieusement à aller au privé... elle serait peut-être plus fiable...

7 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai déjà fait un message, "Fée manquante, Filles manquées" car visiblement elle prend de l'âge et moi j'crois que l'alzheimer la guette. J'ai pensé lui donner son 4% mais les petites m'en ont dissuadé....prend patience, expliques à tes fils qu'elle est vieille, donc moins efficace..mais elle finit TOUJOURS par passer même si la vitesse laisse à désirer... :)

Doulaya a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Grande Dame a dit...

Ah bon? C'est la vieillesse alors?

"Fée manquante, Filles manquées"...hihi, j'aime bien ton petit clin d'oeil moi ou l'autre! :-)

Tangerine du Québec a dit...

Il faut dire que la Fée des dents est dans sa grosse saison, au alentour de l'Halloween elle ne sait plus ou donner de la tête. Ça ne donne rien d'avoir une dent contre elle :D

JpHuRtEaU a dit...

Bonjour à toutes les dames qui écrivent sur ce blogue!

Pour ma part, la fée des dents passait et me donnait environ 25 cents..maximum 1$...aujourd'hui il faudrait que Jen nous dise combien la fée des dents est supposée laisser.

Bonne soirée à tous...j'aime bien les petites chroniques quotidiennes des Jen ;)et même si je n'écris pas souvent..je les lis presque toutes.

Dr Maman a dit...

Moi je restais trop loin en campagne je crois... Je ne connaissais pas la Fée des Dents jusqu'à ce qu'une copine m'en fasse part. La réponse de mon père à l'explication de qui est la Fée des Dents "ben non, c'est pas vrai, c'est les parents qui donnent de l'argent pis attent-toi pas d'en avoir" C'est ce qui s'appelle se faire péter sa baloune :-) J'ai bien aimé ton billet Grande Dame, ça me donne des armes pour plus tard!

Grande Dame a dit...

Dr. Maman, le père de mes quatre grands m'a fait le coup de leur mentir en leur racontant (imagine!!) que c'était les parents, point à la ligne. Pfff!

Jean-Philippe, le jour où ta paternité sera proche, je me ferai un plaisir de t'offrir un petit briefing autour d'une Stella pour t'expliquer tout ce que bon parent doit savoir.