lundi, septembre 27, 2010

Le tourisme méconnu

Je sais pas pour les vôtres, mais ici, sortir avec Frédéric au café représente une sortie hautement satisfaisante pour l'attrait des...toilettes ! Faire ailleurs qu'à la maison: un luxe, du renouveau, un heureux dépaysement. Qui plus est: sex-appeal du bouton-pressoir du distributeur à savon, des robinets fancy, du séchoir automatique ultra-puissant et des loquets des cabines.

Pas étonnant que mon fils ait généré un line-up (je n'exagère pas) à la toilette de ces messieurs (habituellement déserte) ce matin tandis que j'étais juste à côté à finaliser de langer la demoiselle qui aime bien aussi les endroits publics, puis que devant la pression que les messieurs imposaient à mon fils agrippé à la barre pour handicapés (de laquelle j'ai dû le décrocher à deux mains tant il était formel dans son refus de céder sa place). "Nous" avons dû terminer (enfin...commencer d'abord) l'interminable chose dans les toilettes des dames.

Le tourisme des toilettes, ils adorent. C'est à croire que, comme les animaux, mes tout-petits ont besoin, chaque fois que l'on pénètre dans un nouvel endroit public, de s'approprier les lieux.

Une mère qui aimerait bien passer plus de temps à lire ou écrire dans un café que de tenter d'extirper sa progéniture des toilettes.

5 commentaires:

Monica au Panama, en Alberta. a dit...

Idem ici, lorsque Fils etait plus jeune, le meme scenario etait de mise et meme de crier haut et fort a sa sortie combien il en avait fait... ou de s'exclamer en entrant dans certaines comment ca sentait TELLEMENT BON!!! Ou est la table que je me cache dessous :o))

Valéry a dit...

Matt a eu sa passe comme ça aussi à un moment... Tout comme mes plus vieux... Mais ça fait quand même un petit bout que c'est terminé...

Annie a dit...

Je connais quelqu'un qui souffre de la même maladie, mais lui, il a 46 ans!

Maude a dit...

Mon fils fait la même chose... dans les «toilettes bleues» du parc! Au secours!

Grande Dame a dit...

Maude, je compatis. Les toilettes bleues, OUACH !!