jeudi, septembre 30, 2010

Ce qui me tue

Ce qui me tue, c'est quand il est passé 21h et que les quatre plus jeunes ne sont pas tous baignés-couchés-bordés-endormis. Pis encore: quand les deux plus jeunes n'ont pas fait de sieste et donc que je n'ai pas eu de répit en pm.

Ce qui me tue, c'est quand ils continuent de trouver des raisons pour me solliciter à l'heure où la patience est à zéro, que ce que je leur offre est une mère expéditive, sèche, cynique.

Il me semble que passé 20h30, les parents devraient avoir du temps à eux sans enfants à cajoler-rassurer-écouter-consoler-arbitrer, sans vaisselle à faire, sans comptoir à ramasser, sans plancher à dégager, sans trop de trucs à planifier pour le lendemain, sans paperasse interminable à remplir pour l'école.

Juste re-la-xer....

Mon fantasme. 

(Vilaine gestion du temps le soir ici, TELLEMENT place à amélioration...)

15 commentaires:

La Mère Michèle a dit...

Ô mais quel terrain connu!!!!!

Grande Dame a dit...

22h15, on vient de descendre sur la pointe des pieds pour me dire que...ben...ze veux zuste te dire que ze t'aime....

Ouais. Tellement pratique cette corde-là. Pfft.

folle et folle de toi ! a dit...

Je suis une nouvelle maman et je sais maintenant ce que veux dire ne plus avoir de temps pour soi.
Ça doit pas toujours être facile pour toi avec plusieurs enfants.
Une chance qu'on les aimes !

Valéry a dit...

Et bien crime de bine... lol Comme je comprend ton envie d'avoir la paix le soir... ;-) lol Le plus drôle ici, c'est que mes trois grands, qui chouinaient il y a 10 ans quand je les envoyais au lit, sont toujours impatients de voir les plus petits se coucher... :-D lol Mon plus vieux, qui a presque 22 ans maintenant, a dit à ma mère il y a quelques mois à propos de Tanya et Matt (9 et 4 ans à l'époque): "Heille je comprend donc ma mère quand elle avait hâte que je me couche!!!" :-DDDDD

anne-isabelle a dit...

ouille, pour ma part ce serait vivre dans mon pays de calinours que de croire qu'à 20h30 je pourrais m'assoir tranquilement!

Mauvaise gestion ici aussi!

Capucine a dit...

Je vote pour que ça devienne une loi!

chatouille bonheur a dit...

Bonjour Grande-Dame ces quoi cela du emps de lobre hi!hi! peu importe je venais te demander combien était le coût pour aller au salon de Novembre pour te voir tu vas y vendes tes savons.

Ces telement grisaille en Novembre et j'ai jamais participer au Salon des arts de Blainville alors ce serait interessant d'aller le voir et par le même fait t'encourager sur place.

Bonne journée fait le moi savoir sur mon site si tu as du temps de libre aujourd'hui ou demain ou après demain j'aimerais bien le voir ce salon .

Alors passe me dire combien vaut
le prix du billiet d'antrée ne le sachant à l'avance je peux prévoir la sortie en Novembre.

bisou au plaisir et merci d'avance pour ce plaisir de si rencontrer ...
chatouille bonheur

RAnnieB a dit...

Faudrait en faire un hymne ou une prière de ce texte.

Une femme libre a dit...

Moi, j'étais archi-aimante et chaleureuse jusqu'à vingt heures pile et ensuite c'était fini. Je n'avais plus d'enfants, je n'étais plus maman et très jeunes, ils le savaient. Inflexible là-dessus. Mes limites.

La Belle a dit...

Chez nous aussi, passé 20h, je suis fermée, bête et désagréable (pas tant que ça mais disons plus ferme) ! C'est la loi ! "Tu vas faire ton moment d'adulte ?" me dis mon grand de 8ans lors du dernier bisous ! "Oh que oui mon amour, oh que oui !"

Anonyme a dit...

Hi hi! C'est le fun de vous lire! Moi aussi c'est pareil, passé 20h00 (des fois un peu plus tôt), après avoir accompli avec amour, attention et tendresse la routine du coucher, après avoir refermé doucement la porte de la chambre de ma fille, mon côté sombre apparaît. Toute nouvelle demande, plainte, déclaration d'amour est accueillie avec froideur. Donc c'est rare, fifille ayant compris qu'il n'y avait rien d'intéressant à repousser l'heure du dodo. J'ai profondément besoin de ce temps pour moi. Sonia

Grande Dame a dit...

Pardonnez-moi de me réjouir de ne pas détenir le monopole des soirées infernales. À go, tout le monde rogne tout l'inutile pour devancer les dodos de deux heures: GO !!

Folle, bienvenue chez moi ! La gestion à un enfant, aah, que de tendres souvenirs ! ;o)) Je blague mais en effet, viens vite le danger de se perdre quand on s'occupe bcp des autres et trop peu de soi.

Val, alleluia, moment jouissif que celui-là. :o)

Anne-Isabelle, j'ai dit GO !

Ce n'est sûrement pas moi qui vais m'objecter, Capucine !

Chatouille, l'entrée au Salon est gratuite. Elle vise à faire connaître les oeuvres d'artisans locaux.

RAnnie, j'aime beaucoup l'approche de Femme Libre. Limites, limites, limites. Et surtout, les faire respecter (le plus dur)!

La Belle, Sonia, c'est fou ce que ça soulage de savoir qu'on n'est pas la seule à être bête après 20h (parfois même avant !) ;o)

Marie l'urbaine a dit...

Ohhhh j'ajoute que moi aussi, moi aussi ! Je vote pour la philosophie de Femme libre. Faut que les enfants sahent qu'on a besoin de nos moments, de toutes façons.
BON.

mère au foyer ou folle à lier!?!?? a dit...

Faisons une pétition!!!

Pour la libération des devoirs de parents après 20:30!!!!

Je signe où???

Parciparla a dit...

Complainte connue trois fois hélas!

Mais, mais avec l'âge... certaines choses deviennent vitales. Coucher à 20h ici pour le petit, non négotiable! Question de survie...