jeudi, juillet 09, 2009

Cinque-Terre (il y a quatre jours)

Une ruelle étroite idéale pour trouver un petit coin d’ombre dans le petit village de Corniglia, dans les Cinque-Terre. Nous y avons mangé une gelato, récompense pour les épuisantes marches que nous venions de grimper sous le soleil écrasant de midi. Nous n’avions pas idée alors que les marches, c’était de la petite bière par rapport à ce qui nous attendait pour les deux heures suivantes!



Adorables que ces boîtes aux lettres rouges qu'on trouve un peu partout en Italie. Elles me rappellent un jouet Fisher-Price fétiche de mon enfance qui en avait une pareille.



Corniglia vu de haut, la mer Méditérannée juste en bas.





Début du sentier. Inutile de rêver en couleur, on ne marchera pas dans une zone ombragée. 90-95% du sentier est sous le soleil tapant. À l'ombre, il fait plus de 35 degrés. Inutile de vous dire qu’en pleine heure du midi, ça frappe. Sous les quelques rares coins d’ombres des quatre kilomètres en zig-zag et ascension escarpés, les marcheurs épuisés s’agglomèrent. Malgré l’hydratation fréquente, Béatrice n’a presque pas mouillé ses couches cette journée-là. C’est tout dire.



À flanc de falaise.



Les aloès géants et les cactus qui bordent le sentier font plus de deux mètres de haut.






Une pause bien méritée sous le soleil écrasant.



Arrivée à Vernazzo. ENFIN, car nos réserves d’eau étaient à sec.

Je me suis demandé, en portant épisodiquement un Frédéric épuisé, où un parent lui-même épuisé par la chaleur intense et le manque d’eau trouvait chaque fois la force de porter son enfant.

6 commentaires:

Christiane a dit...

Magnifiques ces photos...
Alors, tu joues à Marie et Joseph?

Bizous xxx

Tania a dit...

Absolument fabuleux...
On dirait vraiment que ces gens vivent à une autre époque, avec ces maisons à flanc de montagne, toutes en hauteur, avec les vignobles en pente...
La mer est magnifique, ça valait sûrement le coup.. Mais je constate que la température n'est pas plus clémente pour les touristes qu'elle ne l'était l'année dernière!! Quelle fournaise, l'Italie! ;o)

Méli a dit...

Ouf la chaleur, mais merci de nous partager ces bijoux de photos, c'est magnifique !

Caro et cie a dit...

J'ai une amie qui revient tout juste d'Italie et après toute cette chaleur, elle trouve le climat quasi automnal du Québec très désagréable!

Les photos sont magnifiques... Souvent elles ne représentent qu'une infime fraction de ce que c'était en réalité. Alors, j'imagine que c'est cet impressionnant décor qui t'a donné la force de continuer et de porter ton fils! ;-)

Anonyme a dit...

Je n'ai qu'un mot: Wow!!!

Matty

Anonyme a dit...

le p'tit homme a l'air vraiment épuisé! Et, la force de le porter vient sûrement de l'amour qu'on porte à notre progéniture.

les paysages sont magnifiques. Et j'aime bien l'architecture aussi des autres messages!