Après la ballade au parc hier matin, nous avons été visiter le musée d'Otzi. Otzi, c'est un homme retrouvé en 1991 dans les Alpes par des randonneurs allemands. Seulement sa tête immergeait de la neige. Les randonneurs ont cru qu'il s'agissait d'un skieur mort depuis quelques jours.
Les secours arrivés le lendemain ont commencé à le déterrer pour se rendre compte par son équipement désuet (!) qu'il y était depuis beaucoup plus longtemps. Des chercheurs s'en sont mêlé pour découvrir que l'homme y était enseveli depuis plus de 5000 ans. Sa découverte a permis d'en apprendre beaucoup sur le mode de vie de l'époque.
Pour le conserver, on a reproduit les conditions initiales dans lesquelles Otzi était conservé. C'est étonnant à quel point il est presque parfaitement conservé!
Donc, hier, visite du musée, qui contient aussi de nombreuses momies dont celle d'Imothep, le méchant du premier film de La Momie et beaucoup d'animaux momifiés soit par les Égyptiens ou conservés "accidentellement" par la nature leur ayant fourni les conditions idéales.
1 commentaire:
Fascinant tout çà!
Publier un commentaire