mardi, avril 14, 2009

La marche de l'eSPoir

Nous nous sommes engagés à marcher 10 km. Nous, c'est Fils Aîné et moi. Et pourquoi marcher? Pour la cause de la sclérose en plaques.

Bon, d'abord, c'était pour accompagner la pleine de fantaisie Peccadilles puis finalement, je me suis dit que c'était honorable de le faire en donnant un sens au geste.

Je vous ai parlé plusieurs fois de la marraine de Fils Aîné, qui a combattu cette maladie jusqu'à la fin.

Les mots, c'est bien beau, mais ça ne change pas vraiment quelque chose dans le concret. Alors nous y allons pour l'action.

J'en ai parlé à Fils Aîné, qui vouait une affection très grande à sa marraine.

"Qu'est-ce que t'en penserais si..."

Et malgré un léger doute sur notre capacité à amasser de l'argent en si peu de temps (la marche est dans dix jours!), il a mis ses jambes, son coeur et sa volonté à la disposition de la cause. Sa seule inquiétude: "Est-ce que j'ai le droit de marcher avec mon mp3?"

-Ben oui Charlie!

Donc, si le coeur vous en dit de nous encourager, c'est par ici. Beau temps, mauvais temps, nous chausserons nos chaussures et serons de la partie.

10 commentaires:

Pommette a dit...

Bravo! Vraiment! Vous avez trouvé votre cause et c'est magnifique! Mon conjoint et moi avons aussi choisi 2 causes qui nous tiennent particulièrement à coeur (OES et Leucan) et devons malheureusement rejeter les autres (on se fait tellement sollicité qu'il faut choisir!)... mais il est tout à votre honneur et surtout à celui de votre fils de 14 ans de faire quelque chose pour VOTRE cause! Je suis certaine que cela le rendra très fier.... Bravo encore!

Les Chroniques de la Couvée a dit...

Le meilleur ami de mon chum est atteint, et il participe. Nous tenterons de nous joindre à lui.

Véro a dit...

Ma belle-maman est décédée de cette maladie...

Peccadilles a dit...

Bien moi, je suis ravie de pouvoir marcher avec vous!

Anonyme a dit...

Voila c'Est fait

La titulaire de l'erreur qui répète le montant, c'est moi! Quand je travaille de nuit, je suis dans la lune...

Je trouve que c'est formidable

Bonne marche!!

Polluxe (chantal)
xox

Grande Dame a dit...

Pomette, MA cause? Je ne suis vendue à aucune cause en particulier. L'an dernier, j'ai encouragé une copine qui faisait le défi tête rasée parce que c'était généreux de sa part et parce que je venais de perdre mon père d'un cancer.

L'année d'avant, c'était OES parce qu'un de mes cousins s'y implique bcp.

Nous avons une bonne raison de faire la marche cette année alors pourquoi pas! Bravo pour les causes que tu soutiens à ton tour.

Mme Couvée, bonne marche à toi aussi! :o)

Véro, tu marcheras à Québec?

Peccadilles, ce sera un plaisir partagé!

Chantal, wow, c'est super! Merci beaucoup! :o)

porcelaine a dit...

Merci de faire cette marche. J'ai la sclérose en plaques depuis bientôt neuf ans, je vais avoir 35 ans, je ne travaille plus, je suis déclarée invalide et cela me touche toujours de voir que des gens font de tels beaux gestes pour aider la recherche et peut-être éventuellement me guérir.
J'ai un blogue où je raconte mon quotidien et comment j'essaie de réapprendre à vivre. Je viens justement de finir une poussée qui a duré deux mois et demi.
Si ça vous intéresse livredesvictoires.blogspot.com
Merci encore et bonne marche! ;-)

La Belle a dit...

Merci de faire cette marche ! Ma mère est atteinte de cette maladie et je profite de chaque jour que je passe avec elle car elle peut encore faire ses activités quotidiennes sans trop de désagrément grâce à un médicament qui l'aide beaucoup. Mais on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir ! Bravo pour ta générosité ! Je compte bien le faire un de ces jours !!

Véro a dit...

Je ne sais pas encore...

Eveline a dit...

Ma contribution est faite! J'espère que vous atteindrez votre objectif. Et aussi que le soleil sera de la partie :-)