samedi, avril 18, 2009

La révolution du clic

Je savais déjà qu'Internet avait révolutionné nos vies mais je le réalise encore plus quand j'entend mes enfants s'exprimer: eux, ils n'appuient pas sur l'interrupteur pour allumer la lumière quand ils entrent dans une pièce, ils "cliquent" dessus. Ils ne poussent pas sur le bouton du micro-ondes pour en ouvrir la porte, ils "cliquent" dessus. Ils ne me demandent pas où appuyer quand ils apprennent à composer un numéro de téléphone, ils me demandent où cliquer. Ils "cliquent" sur les sonnettes, sur les télécommandes, sur le bidule qui sert à déverrouiller les portes de la voiture...

Chez nous, ça clique fort.

6 commentaires:

Nanou La Terre a dit...

Mon ex-conjoint avec qui j'ai encore de très bons contacts était très avant-gardiste. Déjà, en 1985, il affirmait: " Dans 20 ans, les gens n'auront plus besoin que d'un seul doigt pour appuyer sur un bouton, alors, tout le monde naîtra qu'avec un seul doigt."

Il n'avait pas tort. Pas mal pour un baby-boomer de 58 ans...

Monica au ... a dit...

AhaHahh Je l'ai bien ri...

Cà doit être full cooollll aussi chez vous hein? ;o))

Mijo a dit...

Beaucoup de pluie cette semaine chez nous. L'un de mes fistons m'a demandé de cliquer pour allumer les essuie-glace de l'auto !!

Looange a dit...

Ah.. ici ça n'a pas atterrit encore :) On doit être chanceux.

Zygoth a dit...

Mon fils m'a déjà dit en parlant d'un de ses rêves qu'il avait particulièrement aimé... "Je crois que je vais le sauvegarder...!" Pas s'en souvenir, mais non, le sauvegarder... ;)

Lydia a dit...

C'est pour cela que vous avec une si merveilleuse "clique" chère Grande Dame :)