jeudi, novembre 22, 2007

Mon totem

J'ai bien tenté de me présenter au rendez-vous de Grand-Charme ce matin, mais après une dizaine de kilomètres, la tempête est venue à bout de ma confiance: jamais nous ne réussirions à atteindre l'hôpital sans avoir d'accident.

Routes glacées, grésil, visibilité mauvaise, mauvais pneus. Je déclare que si nous réussissons à monter la côte de l'église, nous serons peut-être en mesure de nous rendre à bon port.

Je réalise après plusieurs pertes de contrôle de la voiture que se rendre à ce rendez-vous est carrément suicidaire. Il faut annuler.

Depuis le début du trajet, Grand-Charme est mon bras droit. Il est responsable du cellulaire. C'est lui qui, à ma demande, téléphone à la garderie pour annoncer que Frédéric restera avec nous aujourd'hui. C'est aussi lui qui, gêné, doit rappeler à la garderie pour annoncer que finalement, nous n'allons plus à l'hôpital et que Fred ira plutôt retrouver ses amis.

Je suis littéralement paniquée des mauvaises conditions et m'arrête plusieurs fois pour briser la glace sur les essui-glaces en manifestant à haute voix ma peur et mon angoisse.

La route est tellement mauvaise que je décrète que re-finalement, Bébé n'ira pas à la garderie. Je retourne à la maison avec lui et n'en sors plus.

Grand-Charme soupire et me baptise officiellement: "Maman, si tu étais scout, ton nom de totem serait girouette insécure."

Il a dit.

7 commentaires:

Gooba a dit...

On peut être deux à avoir le même nom chez les scouts?? ;o)

Oréole a dit...

wow...comme monsieur a de la repartie!!:)

maman a dit...

Dans les circonstances, je crois, que tu t'es respectée et tu as fait preuve de sagesse.

L'assurance = de bons pneus -ça aide et un gros moteur performant. Et c'est curieux, toute l'assurance que ça peut donner!

Il faudra que je trouve un autre nom à ton totem. Celui-là est rejeté!

La Fêlée a dit...

Belette prudente? :)

Un totem ou un autre, je trouve que tu as bien fait ce matin, vu les conditions routières.

Sleeping Dogs and Dead Lions a dit...

Girouette insécure. Il faut avouer qu'il a pas mal de créativité, le petit!

Cricri a dit...

H aha ha !...euh, moi aussi je pourrais avoir ce nom !!...

Une femme libre a dit...

Ce Grand-Charme porte en tout cas fort bien son surnom!