samedi, juin 19, 2010

Suscitez le commérage !

Vous désirez susciter le commérage dans votre quartier?

Vous pouvez faire l'acquisition d'une tondeuse, d'une voiture, dérouler des rubans "scène de crime" devant votre domicile, faire brûler des feuilles mortes dans votre foyer extérieur, engueuler vos enfants d'une manière peu orthodoxe ou exhiber vos atours dans le plus minimaliste des bikinis.

Vous désirez faire dans le plus "big"? Faites-vous construire un deuxième étage ! Les voisins s'aggloméreront, se gratteront le menton collectivement, seront fascinés par le chantier et/ou terrifiés par le résultat final et son impact sur l'harmonie d'ensemble de la rue et/ou la valeur de leur maison.

Les murs extérieurs fermés, les voisins se torderont le cou pour avoir un aperçu via les rares ouvertures. Les plus inquiets secoueront la tête un peu plus chaque jour, tenteront par tous les moyens de satisfaire leur avide curiosité. Les ouvriers vous rapporteront quelques faits de voisins contrariés observés depuis les hauteurs où ils sont perchées.

Vos voisins, même les plus éloignés à qui vous n'avez jamais adressé la parole, ne manqueront pas de venir vous prodiguer leurs conseils quant à la finition à apporter à la structure, à l'égouttement optimal de l'eau, à l'élagage et/ou au remplacement de vos arbres.

En vérité, je vous le dis, la rénovation d'une maison, ça suscite tellement d'interaction entre voisins qui ne se parlent pas que c'est quasiment un projet de communauté !

Nous envisageons organiser un BBQ dans le voisinage afin de financer notre projet. Nous songeons même proposer des forfaits de visites guidées donnant droit à quelques visites des lieux à différentes étapes du projet. Ainsi, nul doute que nous rentrerons dans notre argent.

10 commentaires:

Anonyme a dit...

J'adooore !
Vous êtes formidable à lire, c'est toujours un plaisir! Tantôt drôles ( comme c'est le cas ici, j'imagine la scène =D ) tantôt émouvants, ou encore dénonciateurs, enfin vos billets sont toujours intéressants et dès que je vois un article de vous je sais que je vais passer un bon moment.
Merci ! J'vous trouve formidable!!

Maëva, une française de 21 ans

Grande Dame a dit...

Comme c'est gentil Maëva ! Votre commentaire me flatte. Revenez me lire et n'hésitez pas à commenter, c'est si agréable d'avoir de la rétroaction ! ;)

Christiane a dit...

J'aime bien ton sens de l'humour Grande-Dame.Faudrait bien que j,aille fouiner à mon tour, juste pour te faire sourire, avec mes lunettes fumées... Tiens, ça me fait penser à la boîte à lunch et aux ballons!

Dr Maman a dit...

Je n'ai jamais vu le chauffeur d'autobus scolaire s'étirer autant le cou quand nous étions dans les rénovations l'an dernier.... Particulièrement quand les tréteaux du toit sont arrivés et qu'ils bloquaient la 1/2 de la rue... Il a vu l'évolution, 3 fois par jour.. il en a eu pour son argent (p'être que je pourrais le faire visiter en plus?!?!) ;-)

Orkyday a dit...

J'ai aussi eu droit à ça l'an dernier lors des travaux sur les tuyaux de la ville sur le devant de ma maison.... mon terrain était un vrai chantier, on nous questionnait jusqu'au CPE de mon fils.. Et cette année avec l'agrandissement, j'ai jamais vu les gens passer aussi au ralenti devant ma maison... essayant de voir entre les autos et la haie de cèdre une parcelle de "nouvelle maison" ... ah la curiosité des voisins...

La Belle a dit...

Ça me rappelle nos rénovations !

Tout d'un coup, des voisins qui ne nous avaient jamais adressé la parole venait nous poser des questions...

Curiosité quand tu nous tiens !

Anonyme a dit...

forfait 2 adultes 2 enfants ou vrai forfait famille.... je me questionne sur le coût d'entrée? Une bonne bouteille partagé sera-t-elle suffisante ;)

Yannick

Grande Dame a dit...

Il y a aussi les forfaits visite, souper et piscine.

Nous en offrons pour les familles nombreuses.

Et bien entendu, les bonnes bouteilles sont toujours les bienvenues.

Anne-Lune a dit...

Hi! Hi! Ici, c'est une clôture posée au devant de la cour qui a suscité l'intérêt des voisins. Ils se sont succédés pour nous prodiguer conseils, avis et nous prêter des outils! Très drôle!

Grande Dame a dit...

Anne-Lune, on se parle très peu mais immanquable, un changement sur la propriété et hop ! C'est un événement !