jeudi, mai 20, 2010

Infaillibilité...ou leçon d'humilité

N’allez pas croire, chères lecteurs, chères lectrices, que c’est parce qu’on est mère de famille nombreuse et que l’on a passé une vingtaine de tests de grossesses dans son humble existence que l’on est pour autant une référence en la matière et donc un être infaillible et donc immunisé contre les imbécilités cocasses de novices.

Si, si, cela m’est arrivé. Faire pipi sur le mauvais embout du test de grossesse parce que ledit nouvel embout, dans une tentative d’ergonomie optimale de la compagnie, ressemble étrangement au bout à imbiber. Eh bien oui, ça y est, ma réputation est à l’eau, ça m’est arrivé. Quelle bêtise que de gaspiller le fruit de toute une nuit d’hormones HCG (et les femmes qui VEULENT savoir SAVENT à quel point cette urine est PRÉCIEUSE !

M’enfin.

Ne partez pas de rumeurs, je ne suis pas enceinte (je ne suis pas enceinte, je ne suis pas enceinte, je ne suis pas enceinte, en dépit de la contraception, mais j'explique mon doute permanent en vous rappelant que je suis tout de même devenue enceinte AVEC un stérilet et que ma fertilité légendaire n’a plus mais Ô combien plus à faire ses preuves) je voulais seulement vérifier s’il était possible QUE (et j'avoue qu'une grossesse m'aurait rassurée pour expliquer le phénomène encore inexpliqué). C’est que je ne puis toujours pas m’expliquer avec certitude les 20 lbs que j’ai prises soudainement en un SEUL petit mois sans pourtant modifier mes habitudes de vie (sinon qu’en mangeant mieux et bougeant plus).

Je ne suis pas enceinte (et ne prévois pas l'être, tenez-vous le pour dit).

Votre dévouée et toujours à la recherche du coupable,

Grande-Dame

4 commentaires:

Anonyme a dit...

regarde donc du côté de ta thyroide ma chère..un petit bilan est de rigueur chez le doc, une prise de poids rapide n'est jamais anodine :)
polluxe ta nurse préférée :)xx

Mamantroispointzero a dit...

Rigolote ton anecdote! Je penche aussi du côté de la thyroïde. Une petite prise de sang te le diras rapidement.

Pur bonheur a dit...

20 lbs en un mois??!!!
Si il n'y a rien coté thyroide, j'irais pour un test hormonal voir si tu ne te diriges pas vers la pré-ménopause.

Grande Dame a dit...

En fait, je soupçonne un médicament que je prends depuis quelques mois et dont la dose a changé récemment...