vendredi, avril 09, 2010

Parents, entraîneurs, où êtes-vous?

Pour la deuxième fois en deux ans, mon homme et moi avons opté pour une chambre d'hôtel plutôt qu'un B&B pour nous évader, nous prélasser et pratiquer une activité que nous pratiquons bien peu à la maison:
d o r m i r.

Eh bien apparemment, quand on tombe sur un hôtel qui héberge des équipes de hockey en tournoi, il faut oublier ça.

Les jeunes (10-12 ans) courent, crient, rient, rigolent dans les couloirs de l'hôtel à 7h le matin ou 23h, bref, aux heures où les clients de l'hotel aimeraient bien pouvoir dormir, s'envoyer en l'air ou simplement jouir du calme de la place. Ils ne sont pas que de passage, ils squattent littéralement les couloirs des étages !

Où donc sont les entraîneurs, les adultes responsables, les parents de ces jeunes durant ces festivités infantiles au mauvais endroit?

Au dernier hôtel, nous avons porté plainte. La réceptionniste nous a expliqué que pour éviter ce genre de problèmes, ils faisaient signer aux responsables de l'équipe une fiche de responsabilité indiquant les lieux de rassemblements autorisés mais que chaque fois, les engagements n'étaient pas respectés et que de nombreux clients portaient plainte.

Qui donc apprendra à ces jeunes quelques règles élémentaires de civisme si les adultes responsables ne figurent même pas dans le décor?

5 commentaires:

Nanou La Terre a dit...

Toi. Quelques fois, un grand wouak expédié brasse les esprits et calme les cerveaux endormis...

Anonyme a dit...

C'est une des raisons pourquoi on préfère un chalet à l'hôtel. D'accord, il n'y a pas de piscine en hiver, quoiqu'on a déjà loué un chalet avec une piscine, mais on peut se reposer comme on veut sans être dérangé par personne. Nos préférés... www.chalets-laurentides.com

Matty

anne-isabelle a dit...

Je crois que le manque d'éducation est répendu de nos jours et malheureusement pas seulement au sein des équipes sportives.

Les copains du service de garde arrivent chez moi à 7h30 déjà en hurlant même si ils sont dans une maison privée a-u-c-u-n respect!

Ils ont moins de 5 ans et les parents ont déjà perdu le contrôle alors à 10-12 imagine!!!

Anonyme a dit...

Ils sont au bar chérie :O)

Joselle

Mamanbooh a dit...

C'est vraiment plate comme situation...

Quand il y a plusieurs parents et enfants réunis, on dirait que tous ont la pensée magique que quelqu'un prend soin des jeunes alors qu'en fait, personne surveille.

C'est vraiment dangereux!

Et tellement plate pour les clients normaux qui souhaitent se reposer tout simplement. Arkccc!!!