mercredi, avril 14, 2010

Insultes

Mes garçons sont passés maîtres dans l'art de l'insulte. Ils adorent s'insulter entre eux et je dois avouer que plus souvent qu'autrement, ils le font avec une originalité qui m'amuse beaucoup.

Quand on tombe dans les insultes basses ou vulgaires, c'est une autre histoire. Parce que, inévitablement, ils savent être grossiers à leurs heures.

C'est pourquoi aujourd'hui, lorsque mon Coco de huit ans a téléphoné sur le cellulaire pour aviser Grand-Homme qu'une fillette avait brisé ses lunettes "parce qu'il l'avait insultée", je me suis inquiétée de ce qu'il avait bien pu lui dire. J'ai eu peur d'avoir honte des mots sortis de sa bouche.

J'ai soupiré, pourtant, et je me suis même esclaffée lorsque j'ai appris de quoi il avait traité la fillette pour mériter qu'offusquée, elle lance ses lunettes.

La fillette était vêtue d'une robe verte et avait les cheveux frisés.

Mais à quoi diantre a-t-il bien pu la comparer?

Moi, je sais, et je trouve la demoiselle un tantinet susceptible. :o)

Alors, qu'est-ce que cela évoque chez vous?

10 commentaires:

Anonyme a dit...

Un brocoli ?!?

Mélanie

Future Prof a dit...

Moi aussi, je voulais dire un brocoli...
Ou un arbre inversé..

Madame C. a dit...

De Anne la maison aux pignons verts?!?!

euh...sûrement que ton fils n'écoute pas ça...

Quelle était l'insulte? Il me tarde de le découvrir

Unknown a dit...

De la luzerne!?!

Unknown a dit...

Laitue frisée?

Grande-Dame a dit...

Je vois que les légumes ont la cote, mais vous êtes froides.

Mon cher fils, avec son ton coquin et enjôleur a mentionné à sa compagne qu'avec sa robe verte et ses cheveux frisés, elle avait l'air de...

L'Incroyable Hulk.

La demoiselle n'a visiblement pas apprécié.

Madame C. a dit...

Mouhahahaha!!!

J'avoue que l'insulté était plutôt "musclée"!

Anonyme a dit...

C'était pas un compliment ? :oP

Méli a dit...

Hi hi hi, j'espère que la réparation de lunettes ne coûtera pas trop cher...

Grande-Dame a dit...

Heureusement, il a suffit de remettre la vitre en place...aucun frais ! Fiou !