Je me suis demandé souvent ces dernières années ce je ferai de ma vie. Tant de choses m'intéressent!
Avant de m'inscrire au bacc en communication organisationnelle, je voulais devenir orthopédagogue ou enseignante de français.
Ce n'est pas ma vie, ça ne le sera pas non plus.
J'ai trouvé un programme qui m'intéresse vraiment à l'université. Il s'agit d'une mineure en éthique et droit. Je voudrais me spécialiser en communications éthiques. Plusieurs débats éthiques médiatisés ces dernières semaines ont nourri ma réflexion. J'ai des cours à terminer dans deux programmes entamés ces dernières années mais je me sermonne à restreindre mes engagements pour ne pas crouler sous le surmenage.
La question que je me pose: si j'ai du mal à tout coordonner avec un simple cours d'anglais, comment arriverais-je, comme étudiante libre d'abord puis ensuite comme étudiante à temps partiel, à faire toutes mes lectures, exécuter tous mes travaux?
De la maison? Impossible.
Avant d'avoir envoyé mon manuscrit? Impossible.
Le manuscrit est actuellement un frein. J'ai besoin d'aller au bout de ça pour fermer une porte et me permettre d'en ouvrir d'autres.
2 commentaires:
Je te l'ai dit: la nuit... ;-) La nuit quand tous dorment et que le cerveau peut fonctionner à son maximum...
Suivi de périodes de repos intense par la suite!
Et... Le soutien de ton homme... et des enfants... Tu ne pourras faire à souper, étudier, jouer, etc... Ce qui doit prendre le bord: les "ages"!!!! lolol... (tu les laisses à ton chum)
Bon raisonnement Grande Dame, continue... je trouves que tu es sur la bonne voie!
Caro a aussi bien parlé. Se réapproprier sa vie c'est en laisser aussi un peu, beaucoup, aux autres...
Publier un commentaire