samedi, septembre 16, 2006

À titre informatif


Vous êtes un couple d'amoureux. Vous avez envie d'une sortie. Vous optez pour le cinéma. Appelle mamie, appelle grand-maman. Pas de gardienne. Merde. Tant pis. Vous emmenez bébé au cinéma avec vous. Il sait se tenir, ce n'est pas la première fois. Et puis c'est la représentation de 21h20, il dormira certainement.

Trois coins de rue et vos prévisions sont confirmées.

Arrivés au cinéma, bébé se réveille. Il est calme. Vous écoutez les préviews. Il est toujours calme, lové contre l'épaule de papa. Vous dégustez votre pop-corn sur le qui-vive, appréhendant le hurlement annociateur de ses limites. Le film commence. Le hurlement survient à ce moment (vous n'êtes pas surprise).

Vous regardez votre amoureux et convenez avec vos yeux que la solution #1 s'impose: la suce.

Solution temporaire, bien sûr.

Après quelques minutes, vous devez passser à la solution #2: le biberon à peine rempli pris à la hâte au frigo. Vous le sortez de votre sac. Bébé le cale dans un temps record.

Et en redemande.

Vous regardez à nouveau votre amoureux. Il sent dans votre regard la patience qui déjà s'effrite. Il part avec le biberon vide en quête de lait. Vous mettez bébé au sein en sachant pertinemment que votre stock lacté n'assurera pas la demande.

Au bout d'un certain temps (et après avoir raté tout l'intérêt du début du film), votre amoureux revient avec un air triomphant.

Vous êtes étonnée. Vous vous demandez où il a pu trouver du lait. Vous êtes dans un cinéma, quand même!

Votre amoureux vous demande, fièrement: " Devine combien de cups de lait à café rentrent dans un biberon huit onces? Allez, donne un chiffre?"

Vous souriez intérieurement à l'idée d'imaginer votre homme ouvrir tous ces cups sur le bord du comptoir dans le but de soulager votre enfant (et vous-même).



Alors? Combien? Vous voulez la réponse? Au cas où...




Elle sort de la bouche de papa: "Dix-neuf".

Qui n'auront servi à rien: bébé s'est endormi paisiblement contre votre sein.

1 commentaire:

Dr Maman a dit...

Chapeau à la bravoure de papa et maman d'amener bébé au cinéma! Vous êtes des héros dans ma tête!!!