vendredi, septembre 15, 2006

Métamorphose

Voilà. C'est fait. J'ai osé, je suis sortie de mon ignorance de fille pour entrer dans l'univers des Dames. Avec un D majuscule, s'il-vous-plaît.

Je me suis étendue -et détendue tandis qu'elle étendait la cire et jouait des bandelettes et de la pince.

J'ai écouté attentivement les conseils beauté. J'ai entendu que ma peau avait besoin d'un bon nettoyage, que j'avais les pores obstrués, que si je voulais vieillir en beauté, je devais peut-être songer à différents traitements... Facial, vous dites? Crème de jour? Crème nettoyante? Crème de nuit? Mousse réparatrice? C'est bien ça? Eurh...

Elle était là, suspendue au-dessus de ma vulnérabilité et de ma peau mixte, la main habile, le maquillage impeccable, la peau lisse, pas un poil de travers. L'esthétisme dans toute sa splendeur.

Alors que je me sentais si légère et si libre, j'avais l'impression de jouer un rôle: celui de la Grande-Dame qui se préoccupe de son précieux teint.

Évidemment, cette jounée aurait été incomplète sans passer ensuite chez la coiffeuse.

Une fois les coups de ciseaux, les potins, les désaccords (pour faire changement) avec les opinions de ma coiffeuse toujours si magnifiquement pleines de préjugés, les mèches terminés, je suis rentrée en Dame rafraîchie de son nouveau look de sourcils "full design" et de cheveux aux mèches rouges pétant.

Le bonheur des uns fait le malheur des autres.

Il fallait voir le regard de mon fils de 5 ans, ahuri, désillusionné sur la si grande beauté de sa mère en un après-midi anéantie par son vif besoin de changement. La déception dans cet intense regard bleu, je vous dis pas...

En le bordant, le soir: "Maman, t'as des belles boucles d'oreilles, un beau corps et une belle face, mais tes cheveux, je veux qu'ils redeviennent comme avant. Ils sont pas très très jolis".

Et vlan pour ma belle métamorphose de Dame.

1 commentaire:

Dr Maman a dit...

On dit que l'adaption est une question d'intelligence... il va s'habituer à ton nouveau look :-)