En bordant mon fils de dix ans, celui-ci me demanda, comme chaque soir, comment avait été ma journée. Comme chaque soir, je lui racontai en détails ce que j'avais fait pendant qu'il était à l'école, puis partageai avec lui une réflexion.
"Bof, c'était pas une super journée" que je lui dis. "En fait, depuis que j'ai envoyé mon livre à des éditeurs, on dirait que je ne sais plus trop où concentrer mes énergies. J'ai beau travailler sur la deuxième partie de mon livre, je sais plus trop où je m'enligne, c'est comme si je repartais à zéro..."
Mon étonnant Tout-Doux de me répondre: "Je pense, maman, que t'as besoin d'un nouvel objectif."
L'acuité de cet enfant me stupéfait.
**
Bien sûr, il a raison. Je fais quoi? Chercher du boulot? Me lancer dans la confection de la courtepointe de Frédéric, que je lui avais promis une fois mon livre terminé? Poursuivre l'écriture de la deuxième partie de mon livre, dont je trouve la qualité du texte plus savoureuse que la première et donc la limpidité de l'écriture satisfaisante? J'ai peut-être besoin d'une pause, de distance par rapport à l'écriture. Le hic: je suis incapable de vivre sans écrire.
En passant par chez Peccadilles, comme je m'intéresse et me questionne sur mille professions (n'ayant souvent rien à voir entre elles) et que je m'inscrirais à autant de nouveaux programmes à l'université, j'ai eu la curiosité d'essayer le même test pour voir quel champ professionnel on me suggérerait.
Je trouve le résultat plutôt amusant. En fonction de mes réponses, on me propose les professions suivantes: adjoint médical, agent de libération conditionnelle (!), agent de probation (!!!), bibliothécaire, andragogue, catalogueur, coordonnateur de département dans un collège, directeur d'école, dépisteur en sport professionnel.
8 commentaires:
MDR, j'adore ces tests!
Mais comme toi, ca n'a jamais rien donné de concret, trop d'interets pour trop de choses, voila le hic! Et apparemment, ma fille est pareille.... malheur!
A ta place, j'opterai pour la courtepointe, c'est du concret, et rien ne t'empeche de faire une petite demi-heure d'ecriture par jour (ici ou ailleurs!)
Pour ma part le test m'a donné: Aucun emploi ne correspond à votre profil!!
ben là, t'as quoi contre les agents de libération conditionnelle? Je suis une criminologue retraitée et j'ai adoré ma carrière d'agente de libération conditionnelle,
lyly qui est une fan de ton blogue
Grande Dame,
je trouve que ça va assez bien avec ta personnalité, et même agent de probation (peut-être avec les jeunes).
J'ai aussi fait le test... Intéressant...Chanteur de concert, chanteur populaire, choriste, directeur de la publicité, interprète, interprète gestuel, maquilleur-coiffeur, musicologue, professeur d'art dramatique (collège ou université), professeur d'art plastique( !!!)
Parciparla, la machine à coudre est partie chez le doc avant le grand boulot !
Béka, pas assez créatifs, les critères?
Lyly, je trouve étonnant qu'on ait pu me suggérer un tel milieu. Juste de m'y imaginer, quelque chose semble incongru. Je suis certaine que j'aurais été une excellente agente. :o)
Christiane, je ne suis pas étonnée des métiers qu'on te suggère. ;o)
Allo Grande dame! Je viens de faire ce test, et je suis dubitative. On me dit d'être chanteuse de concert, chanteuse populaire ou choriste. C'est la 2e fois cette semaine que cela revient. Pourtant, cela me semble bien loin de ma réalité...
?!?!
Tiens, c'est drôle, je relis les réponses, et je me rends compte qu'on m'a fait les exactes mêmes recommandations qu'à Christiane.
Yannou,
sauf qu'avec moi ça colle vraiment, c'est dans ma branche carrément!
Publier un commentaire