dimanche, décembre 13, 2009

La préparation

La préparation aux Fêtes ressemble à ceci par chez-nous:



Des crèmes (je n'ai pas encore terminé). Ici: beurre corporel au café latte vanillé fait (entre autres) à base de beurres de café et de macadam, crème mains-corps au sucre d'érable (et un soupçon d'orange) et crème adoucissante pour talons.



Ici, mon "brand new" savon légèrement exfoliant à la rose. Je ne suis pas très "fleurs" dans mes préférences mais celui-là fleure vraiment bon!



Le jasmin-magnolia qui sent la "matante" me faisait craindre mais non, il fait fureur et j'ai dû en refaire une deuxième batch. Faut pas se fier à mon odorat qui préfère le sucré, apparemment. :0)



Puisqu'on aime les fleurs, savon pois de senteur et argile rouge.



Ici, savon ambré. Ado, je trippais sur une huile à l'ambre achetée dans une boutique sur St-Denis. Je n'en ai jamais retrouvé de la même sorte alors j'expérimente tout ce que je trouve à l'ambre jusqu'à ce que je retrouve l'odeur exacte de mes souvenirs. On y est pas tout à fait encore mais il sent très bon.



Savon miel, karité & avoine. J'en refais souvent, il est très apprécié celui-là. Il sent vraiment trop bon le miel, rien de trop sucré qui pourrait tomber sur le coeur, juste le bon savon artisanal. Je l'adore et devrai en refaire car presque toute cette batch est pour une cliente.



Des bombes de bain pour une cliente qui a décidé de n'offrir que des cadeaux artisanaux pour Noël. Pour les enfants, j'ai fait des bombes en forme de voiture, de coeurs et de pièces de casse-tête à fragrance de gomme balloune. Évidemment, elles sont fragiles. Frédéric a décidé d'assembler les pièces de casse-tête et ce qui devait arriver arriva...CRAC! Ok, on recommence! :o)



Une partie de la méga commande (ma plus grosse à vie!) de la cliente. Les enfants ont mis la main à la pâte pour m'aider à tout peser, étiqueter, emballer, vérifier (en échange de temps supplémentaire à l'ordi :o)). Mon Tout-Doux est devenu un pro du calcul à qui je voue grande confiance.

7 commentaires:

Tartopom a dit...

Ohlala! Quelle production! Et quel travail!
Bravo!

ophise a dit...

Pour une fois je me prononce : je crois que je craquerais complètement sur les "ambres" (les super-sculptés ???)... hmmm entre l'odeur et la vision, je sais que je me laisserai aller :)

Mongoose a dit...

Oh, c'est beau! Moi j'adore ce genre de choses, j'achete en general LUSH... Est-ce que tu vends par correspondence? Moi j'acheterais bien le savon ambre, et puis miel-karite-avoine ca me tente aussi.

Mme Cornue a dit...

moi j'aime beaucoup ton agencement de couleur et de formes :) Pour les fragrances, je suis du type : "je dois sentir sinon ça ne me dit rien... sauf peut-être lavande et citronnelle lolll"

Une femme libre a dit...

Impressionnant! Que de travail! Mettez des prix. Votre blogue peut aussi servir d'outil de vente. Des beaux savons comme ça, ça fait de fantastiques cadeaux de Noël.

Grande Dame a dit...

Tartopom, un compliment de la part d'une vraie de vraie, je me bombe le torse de fierté. :o)

Ophise, ce sont des moules celtiques.

Mongoose, c'est essentiellement ainsi que je vends. Si jamais tu te laisses tenter, mon adresse courriel est en haut à droite.

Mme Cornue, aaah, oui, rien de mieux que l'odorat direct pour nous guider! :o)

Femme Libre, je me dis de plus en plus que franchement, ce blog est vraiment très hétéroclite. Un site juste pour mes créations? Ça me travaille...

Jane a dit...

Wow c'est vraiment super! Comme ça doit sentir bon chez toi!