Comme je vous le disais, j'ai en tête plusieurs idées savonnesques à expérimenter. J'ai reçu hier les moules que j'attendais depuis deux semaines et je n'ai pu résister à l'idée d'en réaliser quelques unes.
Voici, donc, mes savons de bébé à base d'huile d'olive, de beurre de cacao et d'huile d'amande douce. À la trace, j'ai rajouté de l'huile de calendula et pour les savons en coeurs et en fleurs, de l'argile rose. Des savons tout doux parfaits pour les peaux sensibles. Avec leur fragrance de poudre, ils sentent bon le bébé!
(Alors Virginie, première impression? :o) )
Ensuite, il y avait cette recette de mamzelle Emie qui me faisait de l'oeil depuis un moment. J'en ai fait une version crème de vanille et bleuets dont voici le résultat (je prends vraiment goût à jouer avec les marbrés):
Depuis le swap d'érable organisé sur le forum fait maison, j'ai l'appétit ouvert pour un savon sucré. Voici donc mes dragons à l'érable frangipanés. J'ai utilisé la même recette de base que pour mes savons menthe-chocolat (beurre de cacao, huiles de coco, huile d'olive, surgraissage au beurre de karité).
Pour ceux-là, à la trace: fragrance d'érable, fragrance de frangipane, sirop d'érable. Pour la couleur foncée: thé rooibos.
En plus d'avoir de la gueule, ils sentent trop bon l'érable.
Au séchage à présent!
18 commentaires:
Trop hâte d'essayer ça! :)
Virginie
AAhhhh le petit mouton est vraiment mignon!!!!
Ah, je sens que si j'avais retardé ma commande, j'en aurais commandé plus, mais bon, pas grave, je vais utiliser ceux que j'ai et dans x temps... je ferai venir des nouveautés, mais bon, de toutes façons, comme il va s'en rajouter... je suis aussi bien d'attendre... ;-D Ils sont vraiment jolis !
C'est trop mignon !! Ils ont l'air à croquer !
cricri
Bonjour
parce que j'ai beaucoup admiration pour tous ce que tu fais. J'aimerais si tu pouvais venir répondre à ma question sur mon blog
Merci et au plaisir
Je suis trop jalouse de ton marbré vanille Bleuet!!
Je peux t'en commander un de quel facon??
Là, là, je ne pourrai plus résister...
Matty
Cesse immédiatement de me tenter!!! :-)))
Bon çà a pas de bon sens, des savons beaux de même! Où t'a pris les moules en forme de ti mouton? Tellement cute! Et la fragrance de frangipanier? Oh! que çà m'appelle!!
Tes savons sont tous magnifiques et je ne doute pas une seconde de leur douceur!
C'est vraiment très réussi! Je suis plus-que-due pour me remettre aux savons... d'autant plus que moi aussi, j'ai de nouveaux moules! Bientôt, bientôt...
Virgie, j'ai hâte d'avoir tes commentaires!
Catira, je craque aussi!
Méli, t'as raison, prends le temps d'apprécier ceux-là. Avec les idées que j'ai en tête, je saurai bien te tenter à nouveau! :o)
Cricri, je passe 10 fois par jour les sentir.
Cryzal, j'irai faire un tour!
Oréole, je fais surtout des marbrés avec du chocolat alors que puisque c'est si joli, pourquoi ne pas exploiter davantage la technique? Courrielle-moi si t'as un petit creux.
Matty...:0)
Mme Couvée, est-ce que ça sent le troc?
Tartopom, j'ai déniché chez Molds market de superbes moules. Vilaine surprise par contre: ils ne paient pas les frais de dédouanement. J'ai donc dû payer un surplus qui a jeté de l'ombre sur mon humeur du moment.
Martine, merci. J'irai zieuter les tiens (comme tout ce que tu fais d'ailleurs) avec intérêt.
Très accueillants et appétissants tes nouveaux savons. Ça donne envie d'un bain moussant!
Ta marraine raffole des moutons...et j'avoue qu'ils sont adorables!
Wow! Sont tellement beau!
Les petits moutons! Ils sont tellement beaux...Est-ce que c'était les moules dont tu me parlais? Oui, je sais, je te tire les vers du nez...
Eh non Christiane, ils sont encore inutilisés ceux-là, mais ça ne saurait tarder...(patience patience!)
oh mais c est des moules moutons et de squidi-didli????!!!! sont trop beaux! :P
et le bleu de tes marbrés...magnifique! quel colorant as tu utilisé?
Parfum, Squididlidi? C'est un vrai personnage ça? Moi qui croyais que c'était une pieuvre anonyme!!
N'est-ce pas qu'ils sont adorables mes moutons mignons? J'en ai fait une version rose aujourd'hui. C'est connu, la laine de mouton, on peut teindre ça comme on veut.
Le bleu de mes bleuets, c'est un oxyde de chez Voyageur.
Pas gentille toi...
Je pensais te "soudoyer" avec mes beaux propos, mais, çà n'a pas fonctionné...
MAIS QU'EST-CE QUE C'EST, VEUX-TU BIN ME DIRE????
Mais je t'aime quand-même...
Publier un commentaire