mercredi, mai 27, 2009

Les boutons

Il y en a un tas ici. Ceux des ordinateurs, du four, des télécommandes de la télé et de la radio, ceux des radio-réveils, du piano électronique, des consoles de jeux, ceux qui précèdent les règles.

Celui de la sécheuse est défectueux: pour partir la sécheuse, je dois utiliser des pinces. Ceux des vitres électriques de la voiture le sont aussi. On fait avec, c'est devenu une habitude.

Ceux qui causent le plus de démangeaisons ces derniers jours se comptent par centaines: ce sont ceux de la varicelle. On fait avec. J'ai couru après et assume mais ne suis pas fâchée que ça se calme.

La question sera réglée une fois pour toutes.

15 commentaires:

La Mère Michèle a dit...

Chanceuse!!!!!

Je ne ferai pas vacciner la petite donc je veux qu'elle l'attrape le printemps prochain ;o)

Méli a dit...

Et bien moi, j'ai été tellement traumatisée par celle que j'ai eu enfant que j'ai fait vacciné ma fille... Je préférais lui éviter ce calvaire... L'année suivante, elle aurait pu l'être gratis à l'école, avoir su ! lol !!

Tartopom a dit...

Oui, comme on dit "Une bonne affaire de faite!"
Bon courage!

Anonyme a dit...

J'espère qu'ils ne sont pas trop souffrant, surtout ta mignonne!
Mes deux derniers l'ont eu si fort, avec tant de fièvre, de douleurs et de boutons à des endroits terribles, que je me suis sentie, à l'époque, bien malheureuse de ne pas les avoir fait vacciner. Mais maintenant,ici, c'est fait pour les six!

Bon courage!

France

Grande Dame a dit...

Mère Michèle, je préfère aussi cette alternative au vaccin.

Méli, le mauvais souvenir est "puissant"! ;o)

Tartopom, je le croyais mais j'en ai deux qui ont résisté au virus. On connaitra la suite dans deux semaines.

France, elle fait partie de ceux qui ont été épargnés en dépit de son contact intense avec la porteuse du virus. Pour Frédéric par contre, ce fut un vilain moment.

N'empêche, ce matin, je retrouve un peu de ma liberté et j'en suis heureuse! :o)

L'Illustre inconnue silencieuse a dit...

À bien lire, je crois comprendre que vous avez la varicelle vous-même....

Eh bien, les anticorps passent dans votre lait et protègent votre fille...

Paroles d'une marraine d'allaitement`;-)

Grande Dame a dit...

L'illustre inconnue, mon cas est bien particulier: ma mère m'assure que je n'ai jamais eu la varicelle.

Or, même en contact avec des personnes contagieuses, je ne l'attrape pas. Je semble immunisée. Je vérifie dans mon carnet de vaccination et il semble que j'aie attrapé la maladie en 1972. Or, je suis née en 74.

Allez comprendre! :o)

Anonyme a dit...

Je me croise les doigts pour que tu ne l'attrapes pas...Il paraît que c'est bien pire pour les adultes... Mais coudon, si tu l'as eu en 72 de façon «limbique» ça devrait t'immuniser en effet!
Et tant qu'à ça, j'espère aussi que par le biais de l'allaitement,cela immunisera ta douce petite!

France

Mme Cornue a dit...

j'ai la chienne carrément pour le prochain poupon, mais j'approuve tout à fait ton choix de ne pas vacciner. Je considère que les risques à long terme sont plus grand encore... en tout cas..

Ceci dit, moi j'ai eu la varicelle et mes deux soeurs ne l'ont eu que bien des années plus tard... cherchons le pourquoi du comment maintenant?!?! ;)

Anonyme a dit...

Moi aussi je fais partie de ceux qui n'ont jamais attrapé la varicelle, même quand mes frères et soeurs se grattaient jusqu'au sang. Mon père et mon grand-père ne l'ont jamais eu non plus.

Bonne rémission !!!

Nathalie

maman a dit...

Je souris en lisant ton commentaire ma chérie. Il faut croire que ma programmation était bonne. Surtout pour être vacciné 2ans avant ta naissance, ça a du se faire sur un autre plan. ;-)

Maintes fois, quand les petites maladies couraient à l'école ou dans les environs,je vous disais :"La maladie c'est quoi ça? On en as pas besoin! Et qu'est-ce qu'on fait avec ça? On la flushe...dans la poubelle."

Et vous n'étiez jamais malade!

Je suis contente qu'ils aillent mieux!

Nanou La Terre a dit...

Grande Dame,

bonne idée...On a intérêt à attraper certaines maladies très tôt et...les vaccins, hum, pour et contre. Faut pas abuser. Personnellement, je me méfie. On doit attraper plein de virus afin de renforcer notre système immunitaire. Nous vivons dans un monde beaucoup trop aseptisé.

Jeune,il n'y avait pas tous ces vaccins. J'ai donc tout attrapé, oreillons compris et je m'en porte très bien!

Annie a dit...

Le père de mes enfants ne l'a jamais eu (ben..ça n'a jamais paru) même quand son frère l'a eu et que sa mère a tout fait pour les mettre en contact un et l'autre. Il a passé une prise de sang il y a quelques années pour savoir s'il était immunisé et oui il l'était. Donc soit il l'a eu très peu forte, soit il est né immunisé hihi

Anonyme a dit...

Mes deux garçons ne l'ont pas eu malgré l'intensité des contacts avec des enfants ayant la varicelle et ce, à plusieurs reprises. Or, il semble que pour une minorité de gens, la varicelle est asymptômatique. On l'attrappe mais on n'en ressent pas les effets. C'est peut-être ce qui vous ait arrivé...
Mélanie

Grande Dame a dit...

La même chose m'est arrivée avec l rubéole: mon obstétricien me sommait entre chaque grossesse d'aller me faire vacciner, ce que je n'ai jamais fait.

À ma cinquième grossesse, j'étais immunisée sans n'avoir jamais contracté la maladie (ou alors ça n'a jamais paru).

J'ai un système immunitaire incroyable, apparemment. :oP