lundi, janvier 23, 2012

Les astres et le Créateur

Dimanche soir, à la dernière minute, Coco (10 ans) se rend compte qu'il a un devoir d'anglais à remettre pour le lendemain.

Je grogne.

"Zut, je vais avoir une contravention demain !" fait le fils.

Tant pis pour lui. Il est 22h et j'ai horreur que mes fils ne sachent pas dire à leur père lors de leur week-end chez lui qu'il ont des devoirs à remettre pour le lundi, me reléguant de ce fait les devoirs à la dernière minute. 

***

En rentrant dans la maison après l'école, il interrompt la discussion amorcée en sortant de l'autobus en tenant son jeune frère par les épaules, s'appliquant à lui expliquer qu'en fait, ils ne sont pas de vrais frères mais bien des demi, ce auquel Frédéric ne comprend absolument rien.

"Maman ! s'exclame-t-il, aussi heureux que soulagé après avoir franchi le seuil. Je n'ai pas eu de contravention !"

-Tant mieux !

"Je ne crois pas en Dieu, affirme-t-il d'entrée de jeu mais hier soir, je lui ai quand même demandé -juste au cas- de faire que quelque chose arrive pour que le professeur d'anglais ne puisse pas venir en classe ce matin et ça a marché !"

-Wow !

-Mon professeur est rentrée dans la classe en disait que son horoscope d'aujourd'hui lui prédisait un gros changement, puis qu'elle est arrivée à l'école et avait croisé le professeur d'anglais, qui lui avait dit que le cours serait remis à demain. C'était ça, le changement ! Et grâce à ça, je n'ai pas eu de contravention !

Dieu et les astres alignés, ça fesse.

3 commentaires:

Pur bonheur a dit...

Wow!J'en ai des frissons partout!

Clo a dit...

hihi !
Il n'y a pas longtemps, j'ai entendu l'histoire d'un philosophe ancien qui explique à un collègue très étonné de le voir installer un fer à cheval sur sa maison :
Ben oui, il parait que ça marche même si on y croit pas.
... c'est pareil pour Dieu...
;-D

Une femme libre a dit...

Il m'en rappelle des souvenirs ce Coco. Je faisais ça aussi, enfant, quand je n'avais pas étudié, je priais. Et ça marchait! L'examen était reporté,annulé ou quelque chose comme ça. Bon, quand on est élève au primaire et même au secondaire, c'est une bonne chose de croire en Dieu, Coco, ou de le prier sans y croire, hein, continue. Mais rendu au cegep, je t'avertis, malheureusement, ça ne marche plus.