Avoir deux kits de vaisselle : s'exposer à ce que l'un de vos grands baveux s'exclame, juste avant le repas, mesquin, à qui veut bien l'entendre (disons les choses autrement: à qui âgé de cinq ans veut bien l'entendre) " Ceux qui mangent dans des assiettes beiges sont intelligents !" alors que le jeune homme a une assiette verte en guise de couvert.
Crise assurée durant la tentative désespérée de changer incognito de couvert.
"Ze veuuux être intelliiizent moi aussi et persooonne veut chanzer d'assiette avec moiiii !"
En vérité je vous le dis, il n'est pas facile de voir votre destin lié à la couleur de votre assiette.
8 commentaires:
Fiou, je n'ai qu'une seule couleur ici!
Ce sont des beiges j'espère?
J'aurais été tellement fâchée contre le grand que je l'aurais obligé à manger dans une assiette verte pour le reste de l'année.
:o)))
Hi hi hi, trop drôle, ils ont vraiment de l'imagination... Je leur aurais demandé de prouver leur théorie, lol !!!
Bah, théorie... En fait, notre jeune homme de cinq ans est tellement susceptible que les grands finissent par prendre plaisir à le faire réagir.
On tempère lorsqu'on juge nécessaire mais au fond, je crois que la grande auto-dérision naturelle ici finit par atteindre tout le monde.
Fils Aîné fut, à une certaine époque, extrêmement soupe au lait. Le temps a fait son oeuvre et sa dérision est aujourd'hui exquise. Mon Tout-Doux est en voie de transformation...disons encore à cheval sur la ligne entre baveux et susceptible.
Il faut apprendre à rire de soi. On l'apprend tous un jour ou l'autre.
Haha! Très drôle!
Cette bonne anecdote te vaudra bien un petit potin!
Gris... ;-)
Publier un commentaire