vendredi, novembre 18, 2011

Les organes

-Fils Aîné, je t'ai envoyé un message sur Facebook, ça va t'intéresser, c'est un texte sur un organe que tu apprécies particulièrement.

Mystifié, Fils Aîné se dirige vers l'ordinateur.

"C'est quoi un organe?" que demande Frédéric, six ans.

-Un organe, c'est quelque chose qui aide ton corps à bien fonctionner. Par exemple, ton coeur est un organe qui pompe ton sang. Tes poumons sont des organes qui servent à te faire respirer. Ton nez est un organe qui te permet de sentir. Ton foie est un organe qui sert de filtre. Ton pénis est un organe qui...

-Ben, il me permet de faire pipi !

-Oui, et aussi à faire des bébés !

-Eeeeh, non (allo, réveille !), les bébés sortent par les fesses !

-Tu crois que les bébés sortent des fesses comme des cacas?

-Ben...(embarrassé) Eeeh, maman, les bébés grandissent dans le ventre des mamans. Est-ce que les gars sont des filles? (vas-y, tente de répondre à ça, Madame Connait Tout !) Les bébés sortent par les vulves des filles, pas des pénis alors les gars ont rien à voir là-dedans !

Super. On ne va pas plus loin. On a encore plusieurs années devant nous...

3 commentaires:

Julie a dit...

Madame connaît tout ne savait pas ça, hein? :-)

Je potine!
http://www.la-mere-est-calme.com/2011/11/les-potins-du-dimanche-je-suis-ma-tante.html
(en ligne dimanche!)

Rémi Poséidon a dit...

Oulà ! Sujet glissant (sans mauvais jeu de mots). Comme vous dites, il a encore pas mal d'années devant lui pour parler de ça !
Et j'ai doublement explosé de rire devant votre billet du fait de son titre et du sujet abordé, parce que cet été un enfant (11 ans) de colonie de vacances m'a demandé ce qu'il se passe quand une fille a un "organe" !
On ne doit pas souvent s'ennuyer chez vous !

Michèle a dit...

Par ici, on a déjà cru que lorsque maman mettait un tampon, c'était pour empêcher les bébés de sortir...on part de loin parfois!