vendredi, novembre 26, 2010

Le Jour J

Réveillée à 4h30 ce matin. Tellement stressée par l'ouverture aujourd'hui de la 5e édition du Salon des Métiers d'Arts de Blainville où j'assurerai le kiosque 33, je songe à tout ce que je ne dois pas oublier ce matin, des préparatifs à gauche et à droite, le stress de l'aboutissement des deux derniers mois, la fébrilité et l'angoisse de tout ce qui pourrait survenir pour gâcher ce moment.

Notre voiture nous a lâché hier soir, devons donc en louer une en vitesse aujourd'hui malgré nos journées de fou respectives, à Grand-Homme et à moi. Bonus indésirable: Béatrice est fiévreuse ce matin. Je n'aime pas faire garder mes enfants malades, quel mauvais timing ! Au moins, elle sera entre bonnes mains.

Il n'est pas encore six heures, la maison est silencieuse et des biscuits sont au four.

Je canalise comme je peux.

En espérant vous compter parmi mes visiteurs ! :o)




mardi, novembre 23, 2010

Le narcissique

Le narcissique, c'est Grand-Charme, fils second. Pour dénicher un ego plus gros que le sien, euh, il faut magasiner longtemps.

Avec son aimable autorisation (pour ne pas dire sa plus totale fierté), voici l'intro du texte qu'il a présenté à son enseignante d'anglais.

"Dear X,

My name is Grand-Charme and I'm thirteen years old, my birthday is the five March. I'm very very tall, very very beautiful, I have brown eyes and beautiful brown hair. I'ts too long to name all my strenghts, so I will name three of my wonderful strenghs: I'm friendly, I'm funny and I'm original. I have only one weknesse, I'm narcissistic."

Suis-je naïve de penser que mon fils n'éprouve guère de problème d'estime personnelle?

mercredi, novembre 17, 2010

Père Noël Magique est en ligne !

C'est aujourd'hui que Sympatico.ca lance son application vidéo Père Noël Magique. Vous l'avez sans doute utilisée ou du moins, vu passer l'an dernier.

Le concept, en plus d'être gratuit, est tout simple : l'application permet de faire parvenir une vidéo personnalisée du Père Noël à un enfant après avoir répondu à quelques questions en ligne et ajouté une photo de l’enfant, et en quelques minutes, la vidéo est produite. Les vidéos peuvent être téléchargées à partir d'un PC, une application iPhone ou sur Internet mobile à partir d’un téléphone intelligent.

Je sais pas pour les vôtres, mais ici, nous avons un Frédéric flabergasté chaque fois de de voir le vrai de vrai Père Noël s’adresser à lui personnellement en plus de connaître son historique familial (même les ados ici s'amusent avec l'application, mais pour des raisons beaucoup moins candides) !

Le beau dans cette initiative, c'est que pour chaque vidéo produite, Sympatico.ca versera 0,25 $ à Jeunesse, J’écoute jusqu’à concurrence de 50 000 $. Annuellement, cet organisme reçoit de très nombreux appels de jeunes pour qui la période des Fêtes est tout, sauf réjouissante. C'est la manière que Sympatico.ca a choisi pour apporter du soutien financier à une noble cause qui sert les jeunes.

Cette année, les participants courent la chance de gagner un voyage à Walt Disney World. Le concours sera lancé officiellement le 24 novembre pour se terminer le 19 décembre. Le gagnant sera tiré au hasard et son nom sera annoncé à la fin du concours.

Voilà. Je n'ai pas l'habitude de faire la promotion de ceci-cela via mon blog, mais je trouve cette fois la cause noble et l'application réellement bien conçue.

lundi, novembre 15, 2010

Papillotes du voyageur !


Un savon, c'est bien, mais un savon original, doux, hydratant, loufoque, coloré et bien présenté, c'est tellement mieux !


samedi, novembre 06, 2010

Le sentiment d'appartenance

À quoi est supposée se rattacher une mère dédiée à sa famille, souvent avec le sentiment amer du sacrifice, pour nourrir son essentiel besoin d'appartenance quand son réseau professionnel s'est effrité après plusieurs années, quand son réseau social s'est éparpillé sous le poids des années, des obligations, des intérêts et du temps de chacune, quand il n'y a pas de loisir significatif et rassembleur qui lui permette de secouer le statu quo?

Quelle est la suite des choses pour une mère qui a tout investi sur la famille depuis plusieurs années en regardant les réseaux de son homme se multiplier au même rythme que les siens se désarticulaient? Jusqu'où ce pernicieux écart peut-il vous mener quand ces réseaux sont essentiellement hermétiques et ne permettent pas vraiment d'osmose?

Oh...Albert...

Un texto, un rein?

Dans un café, une femme racontait à une autre son "accident de piétonne"...Elle traversait une rue, s'est faite happer sans comprendre comment la conductrice, une jeune fille de 16 ans, avait pu ne pas la voir.

La réponse lui vint du policier: elle textait au volant.

La dame se croyait sauve mais sous l'insistance du policier, elle partit en ambulance. À l'hôpital, elle réclama plusieurs fois de s'en aller, préoccupée par ses obligations personnelles et professionnelles. Parce que son urine contenait de plus en plus de sang au fil des heures, on l'a gardée sous observation.

Venait-elle de se faire bousiller un rein? J'en ai manqué un bout, je n'en sais donc rien. Elle racontait cela avec une sorte de désillusion blasée, en riant du ridicule de la situation.

Cela m'a profondément troublée.

Ces fichus textos au volant peuvent tuer ! Je ne connais pas la législation qui entoure leur utilisation mais je crois que le fautif s'en sort avec une amende et quelques points de démérite perdus. Aussi dangereux que l'alcool au volant, mais pas de dossier criminel.

La valeur d'une vie est donc relative selon que vous aviez bu un verre de vin de trop ou que vous textiez sur la route avec insouciance.

lundi, novembre 01, 2010

D'un blog à l'autre -édité

Voici le nouveau blog que j'ai créé spécialement pour causer savon & cie dans le cadre du Salon des Métiers d'Arts de Blainville édition 2010.
Oui-oui, c'est ça, l'événement auquel je me prépare plus d'une trentaine d'heures par semaine depuis les dernières semaines !

La Prétentieuse

et maintenant, www.lapretentieuse.com/ .