lundi, janvier 02, 2012

Quand le fromage ne goûte pas le fromage

Fidèle à son habitude quand elle va à la toilette seule, Béatrice ne se rhabille pas, ce qui rend quelquefois les plus vieux mal à l'aise.

Cri d'horreur.

-Bon sens ! Qu'est-ce qui se passe, Frédéric?

Plein de dégoût: "Béatrice n'a pas de culotte, elle a pris la brique de fromaze et elle la tient contre sa vulve !!"

Posée: "Ok, pas de panique, la brique de fromage est scellée."

En aparté, à celle qui réclame trois morceaux de fromage, puis change d'idée pour cinq lorsque son frère en réclame quatre, puis qui change encore d'idée pour six lorsque son frère en réclame cinq: "Béatrice, tu vas d'abord aller remettre tes vêtements. Après, tu auras du fromage."

Elle s'exécute, je tiens parole.

Quelques  minutes plus tard, le visage tordu de dédain, Frédéric: "Maman, ze vais pas tout manzer mon fromaze, ze trouve qu'il goûte vraiment trop la vulve."

Maudite affaire. Tsé, quand ça goûte pas ce que ça devrait...

2 commentaires:

JessVendette a dit...

OMG!!!!!! je suis entrain de me rouler par terre!!!

Anonyme a dit...

Moi aussi je me roule par terre, quels enfants formidables vous avez et quelle belle façon de nous les raconter. Bonne et heureuse année Grande Dame et à votre trâlée...