Depuis que nous avons décidé de changer de voiture, nous ne voyageons que très rarement toute la famille ensemble, véhicule cinq places oblige.
Pour les déplacements des Fêtes, nous dûmes emprunter une voiture. C'est donc divisée que la famille s'est déplacée pour la veillée du Jour de l'An et celle du premier de l'An.
-Tu devrais amener tes walkies-talkies, que je suggérai à Tout-Doux (12 ans). Comme ça, on pourra se parler d'une voiture à l'autre.
Ainsi, d'une voiture à l'autre, les enfants purent se raconter où ils en étaient dans leurs batailles contre leurs ennemis PSP, ou encore nous servir de relais à Grand-Homme et moi pour les indications/hésitations pour la route.
Après moult interventions pas toujours pertinentes (mais Ô combien amusantes) des détenteurs des walkies-talkies, pour une partie du dernier retour, Fils Aîné (mon passager) -alias colonel Taylor- prit les choses en mains. La chose prit l'allure de communications ultra-secrètes codées entre membres d'un même clan.
Ainsi, on s'adressa à notre contact de la seconde voiture comme on le ferait à un membre inférieur de la hiérarchie martiale, on désigna la station-service comme le lieu d'approvisionnement, l'arrivée imminente à la maison comme l'arrivée au QG, l'arrêt-pipi pour Béatrice comme une nécessité capitale de larguer en toute urgence l'agent Jaune, Grand-Homme se désigna comme le général pour outrepasser les dires parfois insipides des enfants, Fils Aîné avait besoin de vérifier si le convoi #1 avait besoin de couverture, etc.
Fils Aîné à mes côtés, je conduisais, tordue de rire devant la créativité née de l'attrait du jeu même chez un adolescent presque majeur.
Conduire les six enfants dans le même véhicule n'aurait pu fournir un contexte de jeu aussi amusant.
Les déplacements de cette manière? Encore. ENCORE.
1 commentaire:
Cool!!! :-)
Publier un commentaire