jeudi, janvier 26, 2012

L'avenir professionnel de Grand-Charme

La moitié de la famille est réunie dans le bureau après le souper...

"Maman, où est-ce que je pourrais passer un test pour connaître ma concentration de spermatozoïdes?", demande tout bonnement Fils Aîné (17 ans).

L'incongruité de la question m'engourdit l'esprit.

-Pardon?

Il répète sans gêne la question.

-Tu peux toujours faire un don de sperme, tu aurais l'heure juste. Puis je lui parle d'un ami maintenant papa de qui l'on avait refusé la semence pour cause de trop faible concentration et de possible infertilité.

-Je n'ai pas 18 ans et j'ai besoin de le savoir maintenant.

Interpellé par la nature de la discussion, Grand-Charme (15 ans), jusqu'alors calme sur le divan, manifeste son intérêt: "Ça paie combien, un don de sperme?"

-Une cinquantaine de dollars.

Pris d'un enthousiasme rare, le bel ado sursaute, l'esprit plus allumé que jamais.

-CINQUANTE PIASSES !?! Moi je pensais que c'était genre 5 $... CINQUANTE PIASSES ! Est-ce qu’ils donnent des beignes en plus? Sérieux, est-ce qu'ils en donnent? On peux-tu donner plus qu'une fois? Plusieurs fois par jour? Trois-cents-soixante-jours par année?

Le cynisme de Grand-Homme se manifeste: "Tu viens de réaliser tous les milliers de dollars que tu as perdu dans la douche ces derniers mois ?"

Amusé par l’enthousiasme de son cadet, Fils Aîné intervient : « Ne t’emballe pas trop vite Grand-Charme, les cliniques de don de sperme doivent être fermées la fin de semaine ! »

L’avenir plein de promesses, Grand-Charme se lève du divan, se précipite sur la calculatrice de mon bureau, fait des calculs, évalue son rythme de vie futur.

-J’ai rencontré la conseillère en orientation de l’école la semaine passée pour en venir à la conclusion que je me dirigerais vers les techniques d’animation 3D. Une chance que je viens d’apprendre toutes les réelles opportunités qui s’offrent à moi !

Le ton de Grand-Charme est empreint d’un grand ravissement: il vient de trouver sa voie.

-De toute manière fait Fils Aîné, il doit y avoir des limites de nombre de dons venant de la même personne…

-Pourquoi? S’objecte Grand-Charme, sûr de lui. Un beau grand jeune homme comme moi…Mon profil correspond à tout ce qu’une femme peut désirer : grand, beau, élancé, beaux grands yeux bruns, chevelure abondante, parfaite santé, remarquable intelligence...

Je mets un bémol.
« La beauté n’est pas tout Grand-Charme. On prend en considération aussi ton bagage génétique. Avez-vous des tares héréditaires? Du cancer dans la famille? Un historique de maladies coronariennes? Vous savez que votre oncle a déjà voulu participer à un essai clinique pour combler un urgent besoin d’argent à 18 ans? Eh bien il a été refusé à cause de son taux de cholestérol trop élevé. C’était pourtant un beau grand jeune homme sain de corps et d’esprit… »

Grand-Homme éclate de rire : « Pauvre Grand-Charme, ton avenir est fichu : tes artères doivent être déjà bloquées avec toutes les chips que tu ingurgites ! »

Mû par une insoupçonnable volonté, Grand-Charme démontre sa bonne foi : « Je suis prêt à arrêter. Tout de suite. C’est décidé : fini les chips. Je n’en achète plus ! Pas question de compromettre mon avenir professionnel ! »

S’ensuit la question du « pourquoi donner du sang et se contenter d’un beigne gratis si on peut obtenir un alléchant montant en faisant quelque chose de, ma foi, pas si désagréable », « Combien facture-t-on au couple dont la femme se fait inséminer avec mon sperme », « Pourquoi ne pas faire un « don direct » pour éviter une surfacturation aux clients alors que je suis si misérablement payé », etc.

À travers l’inspiration démesurée de Grand-Charme, je tente d’en savoir plus sur les motivations de Fils Aîné occultées par les intenses projets d’avenir de son frère.

(Un test de fertilité... Jeune homme, tu n'a pas encore atteint ta majorité !)

Il s’explique : Ami et moi on a fait un pari sur lequel d’entre nous possède le sperme le plus riche en spermatozoïdes.

J’éclate de rire. « Un concours de sperme ! T’es ben drôle toi ! Pourquoi vous ne jouez pas tout simplement à qui pisse le plus loin? Ce serait tellement plus simple ! »

-Ou mettez preuve sur table simplement comme tous les gars normaux : lequel d’entre nous a le plus gros pénis. La question sera réglée, propose Grand-Homme.

Fils Aîné rougit. « Es-tu fou, c’est un Arabe, c’est sûr que c’est lui qui va gagner!"

*

"Dis papa, comment t'es venue l'idée de travailler "pour un meilleur avenir pour les enfants du Québec"?

-Aah, tu sais mon petit, votre oncle Fils Aîné a fait un jour un pari qui a littéralement changé mes perspectives de carrière...




Note: J'ai obtenu l'autorisation de Fils Aîné ET Grand-Charme avant de publier ce billet. ;o)

5 commentaires:

Clo a dit...

hahaha, ils sont merveilleux ! Vous êtes merveilleux plutôt, quel plaisir de voir cette liberté de parole, cet humour et cette intelligence qui circule
merci pour cette pause joyeuse !

Laurence a dit...

Sans vouloir briser les rêves, je crois que maintenant, le don de sperme n'est plus rémunéré... désolée!

Une femme libre a dit...

Ouais, on est rabat-joie, Laurence et moi, mais la loi canadienne interdit toute rémunération pour les dons de sperme depuis 2004. C'est un bien beau bénévolat à faire cependant...

Billet rigolo!

Grande-Dame a dit...

Pauvre enfant. Sa vie est fichue.

Piotr a dit...

3 dons par jour, 5 par semaine, 4 semaine par mois.
50$ le don

3000 $ / mois
Ma foi, c'est pas mal pour un jeune ! Surtout s'il améliore le processus avec des économies d’échelle comme il le suggère !