samedi, décembre 16, 2006

Une autre époque

La famille est en voiture, direction le Vieux-Port. Les cinq garçons sont installés. Nous avons préparé un pic-nic d'hiver qu'on mangera sur place avant d'aller voir les feux d'artifice et le show du violoneux.

On roule. J'aime ces moments. On écoute de la musique, on chante un peu. Fa la la, les garçons sont calmes mais joyeux.

Mon Homme zappe à la radio. On tombe sur La Bolduc. Il monte le volume, on sourit devant les textes et la gaîté à tout rompre du personnage.

Grand Charme, heureux de la reconnaître, s'exclame: "C'est Mary Poppins!!"

On sourit. "Non Grand Charme, c'est La Bolduc, une chanteuse qui a été très célèbre au Québec durant les années 30".

Mon Homme nous explique que pour amorcer ses cours d'histoire sur la crise économique, il faisait écouter La Bolduc à ses élèves.

Grégory trippe (comme toujours) dans sa bulle à la radio et nous propose une autre tune de la Bolduc. On est aussi crampés devant les textes, le style. Ça rend joyeux. Ça contraste avec l'époque.

Ma Douceur de sept ans allume enfin: "Aaah! Je l'sais maman c'est qui! C'est Pinocchio!"

Je souris: "Non Loulou, ce n'est pas Pinocchio. C'est La Bolduc!"

Vraiment, vraiment une autre époque.

1 commentaire:

lafouine a dit...

C'est une autre époque certes. Mais La Bolduc restera toujours une grande dame...une pionnière de la chanson québécoise !!!