lundi, décembre 14, 2009

Montre-moi ton poil, je te dirai...

Spectacle de Noël à l'école de mes beaux mousquetaires ce matin. J'aime les voir si fébriles me chercher à travers les quelques parents présents, se tortiller de malaise ou encore chanter plus parce qu'il le faut que parce qu'ils y prennent plaisir.

J'avais fait de mon mieux pour rater les maternelles, juste pour ne pas brailler encore plus.

Je nous installe, Frédéric, Béatrice et moi sur les chaises du gymnase pendant que je discute avec un parent à mes côtés.

"Mo-mmmo...Mo-mmmmo, Moo-moooo" que répète inlassablement Béatrice. Je l'entends d'une oreille pendant que j'écoute le parent de l'autre. ("Mo-moooo", Mo-mmmmo!".) Fred tente de la divertir ("Mo-mmmo, Mo-mmmo!") tandis qu'incorrigible pie, je parle toujours ("Mo-mmmo, Mo-mmmmo.")

Je finis par me retourner vers elle et regarder vraiment ce qui l'excite autant. La femme devant elle porte ceci:












Momo, c'est le nom de notre chat.



:oD

9 commentaires:

Élisou a dit...

C'est à se rouler par terre! J'adore les liens que les tout-petits font dans leur jolie caboche ; )

Pommette a dit...

Ha! ha! ha! Ces enfants!

Une femme libre a dit...

Cré cocotte!

ophise a dit...

Elle parle !!! (euh rappelle moi son age gasp !)

Grande-Dame a dit...

Oh oui Ophise, elle parle d'une manière étonnante pour ses 14 ½ mois. Elle répète tout ce qu'on dit!

Taïga a dit...

C'est vrai qu'il y a des airs de famille!!

ophise a dit...

Apparté : la photo de Momo aurait pu être prise chez moi !!! Modèle identique (à base de sacré de birmanie ???) ici.. incroyable on s'y tromperait...

Caro et cie a dit...

Quelle belle anecdote!!!! ;-)

Pur bonheur a dit...

On voit tout de suite que ce chat est très gâté, il tiens solidement la manette télé!! Sacré mâle va!