mercredi, novembre 04, 2009

Rien

J'ai décidé qu'aujourd'hui je ne toucherais pas à mon manuscrit.

Ce livre me rend folle. Je veux tellement atteindre mon objectif de le terminer en décembre que je m'impose un stress fou, ne profite plus du moment présent, passe moins de temps de qualité avec mes enfants, le désordre de ma maison est irrécupérable et affecte beaucoup ma quiétude d'esprit, je suis amère envers tous les obstacles du quotidien qui m'empêchent d'être dans un mode créatif. Ce n'est pas du tout un moi que j'aime.

Je m'impose une discipline intouchable même lorsque je ne suis aucunement disposée d'esprit et totalement improductive, juste pour le principe. C'est complètement ridicule.

Aujourd'hui, je prends le temps de prendre mon temps, de boire un café au lait pendant la sieste de ma chérie d'amour, d'écrire sur mon blog mes réflexions des dernières semaines, de trier et d'expédier ce qui encombre la maison, de régler des trucs en suspend, de répondre à des courriels reçus depuis des semaines mais relégués à la case "plus tard".

1 commentaire:

Super-maman a dit...

L'inspiration, d'après moi, ça ne se force pas. Personnellement c'est pire, même la motivation ne vient pas sur commande ! Alors je fais d'autres trucs plus ou moins "utiles" (lire : satisfaisants) jusqu'à ce que ça me vienne.

Les fois où je me suis imposé une routine, j'ai été malheureuse en pas pour rire !