vendredi, juillet 13, 2012

Ne rien faire (ou aller voir un spectacle avec vos ados)

Ne rien faire? Hein?
J'ai réalisé récemment que je ne savais plus "ne rien faire". Ne rien faire m'angoisse: pas de comptoir à aller nettoyer, de traineries à ramasser, de bordel à ranger, de chicanes où intervenir.

Ne rien faire.
Juste attendre dans une file.

Il y a plusieurs mois déjà, Fils Aîné, Grand-Charme et moi avons décidé (d'accord, J'AI décidé, ils ont embarqué) d'aller voir le spectacle d'un de nos bands favoris qui se présentait à quelques minutes de la maison, au Centre de la Nature de Laval.

Billets admission générale. Il fallait donc arriver tôt pour pouvoir voir ZE Steven Tyler et bien sûr tous les membres d'Aerosmith. Fils Aîné, lui, espérait attraper ses offrandes généreuses au-dessus de la foule. Plusieurs heures à attendre dans la file et devant le stage. En attendant? Prendre son temps. Attendre. Rire des blagues de Grand-Charme, qui apprécie beaucoup mesurer 6'5" pour pouvoir se rincer l'oeil sans efforts dans le décolleté de n'importe quelle fille. Se tourner les pouces. Rien d'autre à faire anyway. Ah oui tiens: une partie de Monopoly sur son iPod.

Puis. Musique. Musique. Musique. Et, then, Rock.

Voilà ENFIN notre Steven, offert, généreux comme tout, magnifique à plus de 60 ans comme il l'était à 30. Bon sens, quelle énergie!!! D'accord, probablement poudré jusqu'aux sinus mais n'empêche, fesses d'acier (de mon point de vue -si-si, Grand-Charme m'a même demandé, lisant dans mes pensées: "Maman, est-ce que tu aimerais ça lui claquer une fesse dans son beau pantalon moulant?" - Tout à fait, cardio d'enfer, plaizzzir sur toute la ligne!

Tout en muscles, voix magnifique, original (et surtout authentique) avec le pied de son micro où sont suspendus tous ses amours de foulards (à plusieurs reprises je me suis dit qu'il allait finir par assommer un de ses collègues mais non, il maîtrise le pied du micro) et son allure pré-Leloup. Cet homme semble tellement aimer ce qu'il fait (et fait à souligner: ne PAS s'en lasser)! Si tout le monde pouvait être aussi heureux dans son travail!

"Love in an elevator", "Rag doll", "Jaded", "What it takes", plusieurs de leurs nouvelles tunes mais surtout, en rappel, ZE Dream on.

Moment de rêve avec mes fils.
Magique.

Mes ados ont trippé, moi aussi et j'en fus délicieusement comblée.
Un magnifique moment d'arrêt (qui m'a donné la chance de découvrir le Sam Roberts Band) et de "profiter du moment présent".

Je vais vous confier un truc. Aller voir un show rock avec ses ados signifie souffler, souffler fort pour tenter de garder les (nombreuses) fumées illicites loin de leurs chastes poumons. Mais bon. Au bord de la crise d'asthme, j'ai lâché prise.

Tant pis.

On est repartis le coeur plein, les oreilles bourdonnantes.
Et moi qui, faute de moyens, avais tenté de vendre mon billet!

Aucun commentaire: