jeudi, juillet 26, 2012

Au Balthazar entre deux couches de peinture

Laval, Laval, bien sûr, je connais, j'y réside!

En tant que touriste ou exploratrice? Euh... D'accord, mes besoins de m'éloigner me mènent plus souvent ailleurs que dans mon propre patelin lorsque le besoin de découvrir, d'aller souper au resto ou de quitter la maison se fait sentir.

Et pourtant.  Des choses à voir, il y en a, dans mon patelin!

Il y a quelques semaines, j'ai eu l'occasion de découvrir en territoire pas trop inconnu une micro-brasserie qui ne donne pas sa place. Déco branchée, menu gourmet, bières de brasseurs québécois et service sympathique -ma deuxième visite l'a confirmé.

Un de mes nouveaux critères d'appréciation d'un commerce est celui de leur acceptation sympathique de notre gros toutou fou. Comme nous nous déplaçons toujours avec lui (ET que le risque d'une nouvelle bêtise de sa part génère un grand stress), cela est apprécié quand les commerçants nous facilitent la tâche. Parce que pour représenter une tâche, c'en est toute une!

Aussitôt arrivés sur la terrasse, avant même de nous proposer le menu, c'est le toutou fou qui compta les attentions: "Oh, voulez-vous que j'apporte un grand bol d'eau au chien?" Le gros chien fou apprécia autant que nous.

Parce que j'avais déjà eu mon coup de foudre pour la Vie de Château au début des vacances lors d'une dégustation comme seules les micro-brasseries savent le faire, j'ai commandé la même. Cette bière au scotch, de la micro-brasserie Le Grimoire est succulente. Doublement sur une terrasse par un après-midi qui nous inonde de soleil.

Au menu pour moi: un tartare de filet mignon avec frites maison sublissimes dégustées sur la terrasse avec mon calme, ma Vie de Château et mon bel homme. Tant pis pour la 4e couche de peinture qui nous attendait à la maison. Il fallait bien que ça sèche!

Au menu pour l'homme: variété de saucisses et choucroute. Mmmmm!

Et dire qu'on se pousse toujours à Montréal!
Qui a dit que les restaurateurs du Centropolis n'avaient pas leur mot à dire?

Aucun commentaire: