jeudi, août 19, 2010

Cuvée estivale 2010

Un petit go dans la savonnerie ces derniers jours ! Voici celui qui laisse des coulisses vertes dans votre douche après utilisation mais auquel on pardonne aisément : le thé vert et jasmin.


Vient ensuite le miel, karité avoine, que je dois toujours avoir en réserve lorsque ma belle-soeur vient à la maison pour faire ses provisions à ramener dans sa famille (vendue à mes savons) en Gaspésie. Il exfolie et fleure le bon miel. Qui plus est, il a de la personnalité avec sa teinte légèrement orangée (due à l'huile de germe de blé) et tranché en grosses barres.


Ici, un nouvel essai : rhassoul lavandin. J'ai utilisé le rhassoul pour la première fois et retrouvé une bouteille

 d'huile essentielle de lavandin à l'odeur pas désagréable du tout ! J'ai hâte de l'essayer !


Voici ici l'espresso vanille. E-x-q-u-i-s. J'avais essayé par le passé le café vanille avec une huile de vanille pas tout à fait convainquante. Cette fois, il s'agit d'une fragrance à tomber de vanille tahitienne, et l'odeur tiendra mieux. Un autre avec de la

personnalité !

Ici, c'est le savon pour hommes argile bleue et épices. Un hit dont je refais régulièrement des batchs. Remarquez les taches blanches sur le savon. C'est de la soude non saponifiée, donc aussi caustique que l'humour de mon homme. Je dois donc le jeter sans pitié aucune (le savon, pas l'homme ; celui-là, je compte le garder pour un

 bout encore). 

Dragons rouges au chèvrefeuille. J'avais en tête de superbes dragons du beau rouge vif qu'aurait pu me fournir l'argile rouge. Ce sera pour la prochaine fois. Oh, ils ne sont pas inutilisables, seulement moins esthétiques. Les taches, c'est la poudre de chèvrefeuille qui avait durcit (même hermétiquement emballée, allez comprendre ! La poudre de miel m'a aussi déjà fait le coup.)
 et que j'ai espéré broyer en mélangeant la pâte.


Un autre hit dans l'entourage : le lait de chèvre, avoine et miel. Hyper doux, hydratant et mousse bien. C'est le meilleur ami des peaux sèches et un de mes préférés !

Mes incontournables amandes honorables...

Enfin, le savon pierre ponce, l'ennemi redoutable de la corne sous vos pieds (et votre meilleur ami si vous réussissez à convaincre votre pire ennemie de l'utiliser dans le visage) !

5 commentaires:

Maman à bord a dit...

Wow! Moi qui étais déjà impressionnée par toutes les sortes que tu m'avais envoyées, je ne pouvais même pas imaginer qu'il puisse en exister d'autres!;)

Je suis vraiment éblouie!:)

Anonyme a dit...

Je pense que je vais devoir faire une commande bientôt moi. Trop tentant!

Matty

Anonyme a dit...

Oh wow! ça donne envie tous ces savons et ces arômes! wow!

anne-isabelle a dit...

ah! magnifique, ça me les prend tous :O)

Je ne me souviens plus, as-tu un site internet au sujet de tes savons?

Grande-Dame a dit...

@Toutes: merci !

Anne-Isa, je ne suis pas assez assidue pour ça ! ;)