mardi, juin 09, 2009

Motivation calorifique


Lorsque je suis rentrée à la maison en fin d'avant-midi, Fils Aîné était affairé à finaliser ses derniers travaux scolaire. La motivation semblait à son comble (et l'air de satisfaction contrastait nettement avec l'air bête et grognon de la veille suite à sa nuit blanche à jouer au Monopoly avec ses amis mais ça c'est une autre histoire).

-Tu sais ce que j'ai trouvé comme truc pour avancer plus vite dans mes modules de maths?

-Quoi donc?

-Les sucres à la crème de mamie.

Le pot était effectivement ouvert sur le comptoir.

Il poursuivit: "Je me donne le droit de manger un sucre à la crème chaque fois que je viens de terminer deux pages."

-Wow, tu réussis à t'en tenir à ça, bravo! (j'aimerais avoir cette discipline)

Dur labeur, brave garçon travaillant.

Je repartis peu de temps après.

Lorsque je rentrai quelques heures plus tard, voici ce qui gisait sur le comptoir.



Compte tenu du fait que le contenant devait être rempli au tiers, est-ce que Fils Aîné a bien travaillé aujourd'hui? Et compte tenu du fait que le sucre à la crème de mamie soit le plus gourmand d'entre tous, de combien de calories Fils Aîné s'est-il empiffré en quelques heures?

6 commentaires:

Caroline (La Belle) a dit...

Du nombre de pages terminés exposant à la X ?

Qui n'aimerait pas avoir ces gâteries pour se motiver à travailler fort !

Unknown a dit...

Belle motivation ;) faut que je trouve un truc du genre pour mon fiston :)

Yannick a dit...

Yak mon système est au bord de l'apoplexie....tout un rush de sucre! Je crois préférer la cafetière 12 tasses et ses effets secondaire. ;)

Taïga a dit...

Et il n'a pas été malade?
T'aurais dû prendre sa glycémie après juste pour le fun!

Tcha ( Fils aîné ) a dit...

Pff...j'en ai pas mangé tant que ça pendant que je travaillait. C'est après avoir fini de travailler que j'ai vidé le pot.

Monica au Panama, en Alberta. a dit...

Cà serait à lui de te donner la solution de ce dernier problème... hihihih Et Tcha: tu t'es récompensé du travail bien fait??? ;o))