lundi, septembre 21, 2009

Regain savonnesque

Après une pause de savonnage durant l'été, un petit regain m'a frappée il y a quelques jours. J'étais motivée à expérimenter plusieurs idées que j'avais en tête dans le cadre du Salon des métiers d'arts de Blainville pour lequel j'avais présenté ma candidature. L'idée me plaisait vraiment. Malheureusement, je fus refusée. Semble-t-il que c'est un événement de plus en plus populaire, autant pour les visiteurs que pour les exposants qui désirent y présenter leurs produits.

Je suis quand même fière d'avoir tenté ma chance, d'autant plus que je n'aime pas vendre, me vendre de surcroît. J'avais envie de concevoir un tas de savons à écouler aussitôt pour pouvoir en fabriquer de nouveaux. Ç'aurait pu être un super trip créatif.

Voici donc mes savons des derniers jours: le foncé est un savon conçu spécialement pour (contre) l'acné. Il est composé de plusieurs huiles de luxe et à la trace, j'y ai ajouté de l'huile de calendula, de l'argile verte et de l'extrait de chèvrefeuille, idéales pour les peaux acnéiques. J'ai parfumé avec quelques gouttes d'huile essentielles de bergamote.

J'aime bien sa couleur. Le savon, après trois jours, est encore un peu mou. J'attends donc en espérant qu'il sèche bien.



Le gris est un savon argile bleu, épices et graines de pavot à base d'huiles de coco, olive et beurre de cacao. En allant luncher avec un ami la semaine dernière, ce dernier semblait trouver que j'offrais bien peu d'odeurs masculines dans mes savons. J'ai décidé de remédier à la situation.

Le dernier a beaucoup de gueule. C'est un savon marmelade conçu, comme le précédent, à partir d'huiles de coco, olive et beurre de cacao. J'y ai mis les inclusions d'un savon transparent réalisé il y a quelques mois. Bien qu'il ait le look marmelade, il est en fait parfumé à la fragrance d'orange creamsicle avec lequel Parfum m'agace sérieusement l'imaginaire depuis un certain temps. L'odeur est à tomber.

Voilà.

4 commentaires:

Magnolia a dit...

Je crois vraiment que l'on va se rencontrer!!!

Mon plus jeune de deux ans fait de l'echzéma(désolé pour la faute!) et un savon très doux, sans parfum à base d'huile de chanvre serait est ce qu'il y a de mieux. Malheureusement, ce savon se trouve uniquement en Saskatchewan et même si je fais des réserves, ca va m'en prendre un jour ou l'autre!

J'attends de tes nouvelles

Parfum a dit...

sniff et miam, miam tout ca ;)...c est vrais que creamsile est a tomber :)...

Valérie a dit...

Huuummm! En distribuez-vous dans les boutiques, Grande Dame?

Madame C. a dit...

mmmmmmm! Çe me creuse l'appétit! héhé!