lundi, juillet 20, 2009

La conscience

Coco a reçu un nouveau jeu de Stratego version elfes, dragons et sorciers pour son anniversaire (huit ans aujourd'hui!). Depuis deux jours, Tout-Doux et lui alignent une partie après l'autre.

En rangeant le jeu, Coco (d'ordinaire très bon perdant): "Ben là, t'aurais pu me laisser gagner!"

-Si je te laisse gagner, ça sera pas vraiment comme si t'avais réellement gagné.

-Mais là, tsé, c'est pas juste (au bord des larmes), j'ai pas gagné une seule fois avec le nouveau jeu!

-Mais non, c'est pas vrai, souviens-toi d'hier, t'as gagné la partie où tu avais placé ton dragon à côté de telle pièce et l'autre partie où tu avais fait tel déplacement...

Triste et repentant, Coco de préciser en essuyant une larme du revers de la main: "Mais non, ces fois-là ne comptent pas, j'avais triché. C'est pas comme si j'avais gagné pour vrai..."

Coco: 0 Conscience: 1

***

Nous sommes rentrés à la maison. Quel bonheur de se replonger dans les aléas du quotidien avec mes grands mousquetaires que j'aime et qui m'ont tant manqué!

9 commentaires:

Pur bonheur a dit...

Moi ce qui m'avait frappé à mon retour d'Europe, c'est le manque de montagnes ici, au Québec.

Anonyme a dit...

VIOLENCES+VOL :
Ceci est une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards en attendant de trouver enfin un avocat qui réglera ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse et plagiat, par une grosse pouffe, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, de mes petits textes web.

Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

BLOG ETC - NINA

Nanou La Terre a dit...

Pur bonheur,
bien moi ce qui m'avait frappé, après 4 mois passées en Europe, c'est la lenteur des voitures. J'avais l'impression, en revenant ici, que tout le monde roulait au ralenti!

Grande Dame,
incroyable! Alors, tu as tous tes morceaux! Quelle aventure!

low profile a dit...

Bonjour Grande Dame,

vous nous avez raconté votre voyage en Italie et je vous trouve bien courageuse d'y être allée avec deux enfans en bas âge. J'admire votre détermination. Actuellement vous semblez fatiguée, c'est bien normal, profitez de vos souvenirs et prenez soin de vous.

Robin a dit...

Haha!

Mignon.

La Mère Michèle a dit...

Re-bienvenue chez-toi :)

Martyne l'intellex a dit...

Tiens donc... j'ai un 'petit' de 34 ans qui m'a déjà sorti la même réplique!!!

Hop mama a dit...

Home sweet home bella! :O))

S@hée a dit...

Trop génial! :-)

adorable...