vendredi, juillet 10, 2009

Florence (il y a trois jours)


Le Duomo (Dôme), que nous n'avons admiré que du bas.



Photo prise du Ponte Vecchio.



Un lion sur la loggia dei Lanzi sur lequel Frédéric a tenté de grimper pour un safari florentin improvisé. Le gardien l'a averti gentiment mais le mal à l'orgueil était fait: de longues minutes de bouderie s'ensuivirent. Le souriant gardien était bien désolé.



Une reproduction grandeur nature du David de Michel-Ange sur la piazza della Signoria.

Dîner sur ladite piazza. Les cover charge sont de mise en Europe pour un repas sur une terrasse. Je trouve cependant ridicule qu'on m'ait facturé un euro et demi pour ma Demoiselle, qui bien qu'elle soit la pire ogresse qui soit, mange toujours sur nos genoux (parce qu'évidemment, pas de chaises hautes).



J'étouffe dans ces endroits denses et très touristiques. Heureusement que nous avons fait le plein de montagnes et de grand air au début du voyage.



Un kiosque qui m'a fait sourire en pensant à Grand-Charme et aux misères perpétuelles de son fond de culotte.



Je n'en reviens toujours pas de la popularité du scooter en Italie. Nul doute que c'est le moyen de transport idéal pour les rues étroites et le manque d'espace.

Nous devions retourner à Florence aujourd'hui pour visiter les Officines mais avons plutôt opté pour une destination allant plaire à Fred: le zoo de Pistoia. Misère. Avoir su que l'endroit serait si médiocre, les animaux si négligés, l'environnement si malpropre, nous serions retournés à Florence, où nous avions une réservation en après-midi.

Je n'aime pas les zoos et ai fait l'effort pour stimuler notre bonhomme. Pauvre animaux confinés à des espaces restreints sur fond de béton. Beurk. Déception.

4 commentaires:

Nanou La Terre a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit...

Hello,
En fait les cover charge existent bel et bien en Italie mais pas en France.
Cela a existe mais c'est une tradition dont on s'est defait .. les italien tardent a faire la meme chose.
Prochaine etape ? Rome ?
Bonne continuation
vio

maman a dit...

L'architecture est superbe!

Grande-Dame a dit...

Vio, Rome, puis la maison et mes grands mousquetaires! Youppi!