mardi, juillet 15, 2008

Pardon?

Quand il fait beau, télé et ordi sont interdits ici. Bien sûrs, les enfants étant ce qu'ils sont, ils prennent toujours la chance de demander la permission au cas où nous aurions changé d'idée (!).

En rentrant de faire des courses à l'heure du repas, silence total dans la maison. Le bruit de la télé m'interpelle. Avant même de dire bonjour, je demande ce qu'ils font devant la télévision. Aucune réponse.

Je déballe l'épicerie, réitère ma question. Aucune réponse.

Je me penche pour zieuter la scène au sous-sol: Grand-Charme, son ami et Coco sont évachés sur le divan en pachas.

"Qu'est-ce que vous faites devant la télé, mes paresseux?!" que je demande.

Sans bouger d'un poil, c'est Coco qui répond de toute la désinvolture de ses presque 7 ans: "On pro-fi-te de la vie!"

!

5 commentaires:

Pur bonheur a dit...

Ben coudonc! C'est une occupation comme une autre! (pliée)

Une femme libre a dit...

L'interdit procure de grandes joies!

Tania a dit...

*hahahahaha* Mon dieu, quans s'effouèrer devant la télé devient profiter de la vie...on a pas les mêmes critères selon l'âge... ;o) Probablement qu'en effet, l'interdit donne une certaine saveur ignorée de nous à la chose.. ;o)

Anonyme a dit...

hahahaha j'suis certain qu'ils ne regardaient pas le Canal Vie parcaontre ;-)

THIBAUT a dit...

Elle est excellente celle là !
Suis de retour sur votre blog et je vois que j'en ai raté pas mal !
y'a du travail de rattrapage!