lundi, juin 23, 2008

Éveil

Tiens, j'ai planté ça, moi? Ces fleurs jaunes...camomille? Un cultivar de chrysanthème? En tout cas, c'est joli, surtout devant les véroniques et la mauve musquée (que je maudis tant!) derrière!


Les majestueux pieds d'alouette "King Arthur" se distingueront de la talle de mauve musquée qui est en train de s'ouvrir derrière. À travers eux, de l'achilée "Cerise Queen" (décidément on est dans la royauté ici...des plans pour que Grand-Homme vienne saccager cette plate-bande!!!)



Mes lys au orange pétant que j'aime tant. Leur couleur est tellement vive qu'en massif (ici, il y en a à peine le quart d'ouverts), on les repère de loin!


La saponaire est ma vivace rampante préférée. Elle fait des massifs merveilleux! Ici, elle est malheureusement étouffée par une véronique rampante qui prend un peu trop ses aises.

À travers elles, je dois arracher chaque année du feuillage de phlox paniculé stérile (il n'a jamais fleuri depuis six ans mais continue de faire du feuillage).


Lysimaque sur fond discret d'ancolies (et dire que j'ai failli tout arracher ma lysimaque il y a trois ans, la trouvant trop ordinaire. C'était avant que je ne tombe sur des massifs de ces fleurs dans un décor champêtre en Gaspésie!).

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Ouin...T'as l'air pas mal "pro" dans les vivaces. Va falloir que tu viennes faire un tour chez moi.

Je commence à peine à me passionner pour ces plantes et fleurs si robustes. Ma belle-mère nous a donné des dizaines de vivaces cette année et depuis mai, on plante et plante et plante. Puis, à travers çà je sème des fleurs mélangées.

J'sais même pas c'que j'plante mais c'est pas grave, j'aime çà, puis çà pousse!

Je pense que le "trip" sera de réorganiser par la suite dans le but d'une création parfaite. Je sens que çà sera comme çà. Des dizaines d'heures de travail.

Aujourd'hui, je me suis éreintée à chercher des roches ici et là pour faire des plate-bandes. J'ai sué et forcé comme un boeuf...

Bon. J'espère que je t'ai bien fait rire au moins.

Par contre, j'ai le mérite d'avoir un beau jardin de légumes.

Une hippie de classe xx

Dr Maman a dit...

Toujours un régal pour les yeux que de voir les floraisons.... Vivement d'autres photos pour l'évolution de ce tableau de couleurs...

Encre a dit...

C'est bien joli, la saponaire.