lundi, mars 10, 2008

Combien de temps?

Combien de temps une mère minimalement équilibrée peut-elle survivre à la question: "Il reste combien de jours avant ma fête?" lorsque cette dernière est posée minimalement deux fois par jour et que ladite fête est dans plus de quatre mois (et que la salvatrice et approximative réponse "dans quatre pages de calendrier" n'est jamais assez précise et qu'une fois sur trois ledit enfant se met à pleurer du refus cruel et obstiné de sa mère de se retaper mentalement le calcul exact chaque soir)?

Une mère peut-elle réellement répondre tendrement chaque soir en caressant le toupet de son enfant: "Il reste 108 jours mon beau coco...Il reste 107 jours mon beau coco....il reste 106 jours mon beau coco..." Si ce type de mère existe, me voilà complexée.

Tiens, je devrais faire comme cette astucieuse maman et sortir le truc du pot de vitamines question d'assurer ma santé mentale jusqu'en juillet...

4 commentaires:

Véro a dit...

tu devrais ca évite bien des tourments... courage!!!

Anonyme a dit...

Le truc du calendrier... tu lui achètes un calendrier bien à lui, ils les donnent en ce moment puisqu'on est en mars. Et il écrit le nombre de dodos sur chaque case. Ça les tient occupé et ça libére la maman. En plus, si ton fils est à moitié aussi zinzin du calendrier que le mien, il se fait des codes couleurs, en rouge le nombre de jours avant sa fête, en bleu ceux avant Noël... allouette!

Grande-Dame a dit...

Merci de ton truc!

J'ai décrété à mon fils que je n'entamais aucun décompte lorsqu'il restait plus d'un mois. Les plus jeunes sont continuellement dans leur rapport au temps: "Combien de temps avant qu'on aille chez papa?", "Combien de jours avant Noël?", "Avant les vacances..." et alouette! Ça ne finit plus!

À Noël c'est facile avec le calendrier de l'Avent!

Pur bonheur a dit...

Le pire c'est que c'est pas la fête comme tel qui est excitante. C'EST D'AVOIR HÂTE!